Richebourg ou Ricquebourg

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
robertbel
Messages : 148
Inscription : mer. août 30, 2017 2:00 am

Re: Richebourg ou Ricquebourg

Message par robertbel »

Bizarre. Je trouve un Vizefeldwebel Adolf Fagnoul décédé à Festuber le 26/04/1918, mais dans le 202RJR/9. Le même ?

Laurent
Bonjour Laurent

Il s'agit bien, je pense, de ce militaire, car la date de naissance est identique.

Sur Verlustlisten, il est indiqué qu'il faisait partie du Garde-Grenadier Regiment n° 4 et qu'il a été légèrement blessé en 1915

Les dates de son décès ne sont pas identiques sur son souvenir pieux qui indique : mort au champ d'honneur en France le 27/4/1918 et son avis nécrologique qui indique le 24/4/1918.
Il était Vizefeldwebel dans un régiment d'infanterie, pas d'autres précisions.

Peut être a t il changé de régiment ?
Les combats à Festubert, dans le Pas de Calais, se sont déroulés du 15 au 27 mai 1915 entre l'armée allemande et l'armée britannique.
C'est peut être lors de ces combats qu'il a été blessé.

Il se peut également que les Allemands soient restés maitres de Festubert jusqu'à la fin de la guerre, ce qui expliquerait son décès en ce lieu, mais je n'ai pas trouvé de confirmation à ce sujet

Image

Image

Merci pour votre aide

Amicalement

Robert
Avatar de l’utilisateur
amblevem
Messages : 79
Inscription : jeu. janv. 15, 2015 1:00 am
Localisation : Belgique

Re: Richebourg ou Ricquebourg

Message par amblevem »

Bonjour,

Petite précision sur le régiment dont il faisait partie en 1915 lorsqu'il a été blessé : il s'agit du Königin Augusta Garde Grenadier Regiment n°4, 10ème compagnie du bataillon des fusiliers qui fait partie de la 2. Garde Division. Qu'il aie changé de régiment par après est fort possible. Si vous êtes intéressé par l'historique régimentaire du RIR 202, il se trouve notamment là :
http://zoeken.ieper.bibliotheek.be/deta ... %7C3274764

Bàv

Michel
robertbel
Messages : 148
Inscription : mer. août 30, 2017 2:00 am

Re: Richebourg ou Ricquebourg

Message par robertbel »

Bonjour,

Petite précision sur le régiment dont il faisait partie en 1915 lorsqu'il a été blessé : il s'agit du Königin Augusta Garde Grenadier Regiment n°4, 10ème compagnie du bataillon des fusiliers qui fait partie de la 2. Garde Division. Qu'il aie changé de régiment par après est fort possible. Si vous êtes intéressé par l'historique régimentaire du RIR 202, il se trouve notamment là :
http://zoeken.ieper.bibliotheek.be/deta ... %7C3274764

Bàv

Michel
Bonjour Michel

Je crois effectivement qu'il a subi une mutation dans un autre régiment
Merci pour le lien

Bon dimanche
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »