Quel grade ?

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
leburgonde
Messages : 4
Inscription : jeu. janv. 12, 2017 1:00 am

Re: Quel grade ?

Message par leburgonde »

Bonjour
Pour le personnage du milieu, son uniforme est différent des autres, quel est son grade, quel est so uniforme ? Merci par avance
Cordialement
Leburgonde
Ps il est du 136 alsacienImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Quel grade ?

Message par marcus »

Bonsoir,

Ce soldat est un simple Gemeine. Tous comme les autres. Aucune marque de grade n'est visible chez ces hommes.
Mais il porte une tenue d'ancien modèle de couleur bleue, tandis que ses camarades ont déjà perçu la vareuse 1907/10 de teinte Feldgrau. C'est probablement la raison pour laquelle le photographe l'aura placé au centre du cliché.
Peut-être vient-il tout juste d'être incorporé ou n'y avait-il plus de tenue à sa taille? Une chose est sûre, il percevra le même uniforme que ses camarades avant d'aller au front.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
p Lamy
Messages : 990
Inscription : ven. juin 01, 2007 2:00 am

Re: Quel grade ?

Message par p Lamy »

Bonjour,

cela ressemble effectivement beaucoup à de jeunes (diablement jeunes) recrues.
La photo est peut-être prise lors des "classes", qui se faisaient souvent en tenues de l'ancien modèle, tout comme en France d'ailleurs.
En juin 1917 sont partis soldats les jeunes de la région de Metz, en Moselle, nés en 1899 (certains n'avaient pas 18 ans), c'est peut-être le même cas de figure sur cette image.

Cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
leburgonde
Messages : 4
Inscription : jeu. janv. 12, 2017 1:00 am

Re: Quel grade ?

Message par leburgonde »

Bonsoir
1915 et je crois qu'il était l'ordonnance de son capitaine, ce qui expliquerai la différence d'uniforme ?
Cordialement
Leburgonde
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Quel grade ?

Message par marcus »

Bonsoir
je crois qu'il était l'ordonnance de son capitaine, ce qui expliquerai la différence d'uniforme ?
En aucun cas.
Je me permets de vous renvoyer à ma précédente intervention. Pour simplifier (je ne veux pas vous embrouiller) il s'agit d'un uniforme d'avant-guerre, dont le port est réservé à l'arrière. Donc ce soldat est à l'instruction et touchera un autre uniforme avant de partir au front.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
leburgonde
Messages : 4
Inscription : jeu. janv. 12, 2017 1:00 am

Re: Quel grade ?

Message par leburgonde »

Merci
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »