Landsturm saxons

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
hubbar49
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 18, 2012 1:00 am

Re: Landsturm saxons

Message par hubbar49 »

Quelqu'un pourrait avoir accès à l'organigramme du Landsturm bataillon 89, leve à Blauchau en Saxe ? J'ai une photo de l'état-major de ce bataillon stationne à marche en Famenne/Belgique en 1915. Je voudrais identifié au moins l'officier commandant (tout à fait le genre Hindenburg...)
Hubbar49
Email. [email protected]
hubbar
Avatar de l’utilisateur
Vulcontexte
Messages : 225
Inscription : mar. juin 07, 2011 2:00 am

Re: Landsturm saxons

Message par Vulcontexte »

Il faut comprendre Ldst.J.Btl.Glauchau (XIX/15) de pense. Par contre je ne comprends pas d'où sort le "89" ?
hubbar49
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 18, 2012 1:00 am

Re: Landsturm saxons

Message par hubbar49 »

On voit que les hommes de cette Unité (venant de Glauchau et NeuMeerane en Saxe) portent ce numéro en chiffres arabes sur le col de leurs tuniques. On avait aussi le 45 Bataillon, même recrutement saxon. A ce propos, dit-on Bataillon ou Brigade de landsturms?
hubbar
Avatar de l’utilisateur
Vulcontexte
Messages : 225
Inscription : mar. juin 07, 2011 2:00 am

Re: Landsturm saxons

Message par Vulcontexte »

Bataillon de Landsturm
hubbar49
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 18, 2012 1:00 am

Re: Landsturm saxons

Message par hubbar49 »

Oui, on sait que ce sont des Landsturms... Mais comme on a une photo du Stab (Etat-Major), on aurait espéré - et aimé- avoir peut être une identification, au moins de l'officier commandeur (le sosie de Hindenburg!)
http://genealogie.marche.be/14-18/stab.jpg

Est-ce que les archives (Allemandes?) contiennent ce genre de "renseignements?
Sait on aussi quand (note de commandement?) on a changé le marquage des cols? J'ai une photo où on voit le Bataillon bavarois de Gluckenhausen (?) porter au col un groupe de chiffres/lettres III B 6 qui dit que c'est le 6eme bataillon Landsturm du III Corps Bavarois, tnadis qu'on voit d'autres Landsturms avec des chiffres arabes "45", "89", etc (autres origines? )

hubbar49
hubbar
Avatar de l’utilisateur
Vulcontexte
Messages : 225
Inscription : mar. juin 07, 2011 2:00 am

Re: Landsturm saxons

Message par Vulcontexte »

Changement du numéro de col : décret du 14 juin 1915
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »