Polonais dans l'armée allemande

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 638
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: Polonais dans l'armée allemande

Message par krzymen »

Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Alexandre et Marc,

Alexandre – je me permet de presenter des fragments de photographies que vous m'a envoyé.
Seulement une partie de l'inscription en polonais est lisible sur l'agrandissement:
16(?) Lipca 1916 = 16(?) Juillet 1916
Image
Le prisonnier assis au milieu a sur les deux manches des gallons, qui sont très semblables aux gallons d’un sergent français!
A côté de lui se trouve un jeune soldat, qui a des épaulettes sur sa vareuse. Marc, quel uniforme il a "polonisé"?
Sur sa tête se trouve un bonnet et il a une large ceinture en tissu. Ce ne sont pas des éléments de l’uniforme allemand. Je pense qu’il est impossible que les prisonniers reçevaient des uniformes de l'armée française!
Détail de la deuxième photo.
Image
Ces soldats lisaient l'hebdommadaire POLONIA!

Bien cordialement
Krzysztof
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4041
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Polonais dans l'armée allemande

Message par marcus »

Bonjour Krzysztof, bonjour à tous,
quel uniforme il a "polonisé"?
C'est un uniforme allemand semble-t-il (pour la veste en tous cas puisqu'elle est munie de pattes d'épaule) mais les détails sont difficiles à discerner. La ceinture pourrait être en flanelle, comme en portaient les paysans (et les soldats) français de l'époque. Quant à la coiffure, elle ressemble furieusement à un bonnet de police de l'armée française!

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 638
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: Polonais dans l'armée allemande

Message par krzymen »

Bonjour à tous, merci Marc!

Ce jeune soldat est le seul (au moins sur la photo), qui n’a pas enlevé les pattes d'épaule. Il semble qu’il a non seulement "polonisé" son uniforme mais il l’a aussi un peu "francisé" et rendu plus "civil" :lol:

Cordialement
Krzysztof
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »