RIR 25

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
bernard berthion
Messages : 3369
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: RIR 25

Message par bernard berthion »

Bonjour Uschen67,
je vous remercie de ces informations .
Je me limite aux unités allemandes dans les Ardennes en aout 1914, les itinéraires suivis, les combats, les pertes .
Les unités allemandes citées par vous ci-dessus sont passées par les Ardennes, peut-être auriez vous les lieux, les combats, les pertes nominatives ?
Bonne continuation
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
THIERRY80
Messages : 2
Inscription : dim. mai 11, 2014 2:00 am

Re: RIR 25

Message par THIERRY80 »

Bonjour,
je trouve dans ma collection une photo du R.I.R. 25 datée du 23.11.16 à RETHONVILLERS (Somme)
https://1drv.ms/i/s!AmMZvFz_7IK-h0ZMngO3WgF7wj_X
https://1drv.ms/i/s!AmMZvFz_7IK-h0cEpADGZpuCt3mX
cordialement
Thierry
Uschen
Messages : 740
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: RIR 25

Message par Uschen »

pour Thierry
Votre photo représente la Sturmabteilung= section d'assaut, du RIR25
Uschen du 67
Uschen
Messages : 740
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: RIR 25

Message par Uschen »

bonsoir
je reviens sur ce post ayant retrouvé une note de "Papy"

JR.166 de la 31e division d'infanterie du XXIe corps de la Lorraine partie Est.C'est le 9 mars 1915 au nord du Lac Naroch que la 31e division a eu le plus de pertes suite à une attaque de l'armée Russe.

Petit historique pour 1915 et 1916.

Russie......région d'Augustowo....elle atteint Sopockin-Chatabine au nord de Grodno......région de Kalwarina-Marianpol......Vilna....
Smorgoni-Soly.......Postawy.......puis Lac Narotch jusqu'à fin mars 16 où elle revient sur le front ouest en décembre 1917 en Belgique
puis Bataille de la Lys.
Uschen du 67
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »