Medecin allemand à Rembercourt sur Mad (54)

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
bartounnet
Messages : 30
Inscription : ven. avr. 13, 2012 2:00 am

Re: Medecin allemand à Rembercourt sur Mad (54)

Message par bartounnet »

Bonjour à Tous,
(Sujet également posté dans "Service santé)

Nouveau sur le forum, j'aimerai savoir le nom du ou des médecins qui officiaient au Feldlazaret de Rembercourt sur Mad dans le 54, et plus particuliérement le premier semestre de l'année 1917.
Vous pourriez peut-etre également me fournir des adresses où trouver cette information.
Merci à vous qui maitrisez bien toute cette période.
Bien amicalemnt.
Bartounnet
bartounnet
Messages : 30
Inscription : ven. avr. 13, 2012 2:00 am

Re: Medecin allemand à Rembercourt sur Mad (54)

Message par bartounnet »

Bonjour,
Si j'ai posé la question sur ce forum, c'est que quelqu'un est dans l'attente dans savoir plus sur ses origines un peu "marginales" et aimerait connaitre sa Famille d'outre Rhin.
Je vous remercie pour elle !
Cordialement
bartounnet
Messages : 30
Inscription : ven. avr. 13, 2012 2:00 am

Re: Medecin allemand à Rembercourt sur Mad (54)

Message par bartounnet »

Bonjour à tous,
Ma correspondante désespère d'avoir quelques informations au sujet de son Parent. Personne ne sait quelque chose sur ce Feldlazarett de Rembercourt ?
Merci pour elle et cordialement à Tous.
Bartounnet
Uschen
Messages : 740
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: Medecin allemand à Rembercourt sur Mad (54)

Message par Uschen »

bonjour Bartounnet

il est difficile de répondre à votre demande sans que vous nous donniez un nom ou plutôt un n° d'unité et de période. Les médecins comme la troupe changeaient de place.
Si vous nous demandez de l'aide, soyez sympa et donnez un max de renseignements.
Uschen du 67
bartounnet
Messages : 30
Inscription : ven. avr. 13, 2012 2:00 am

Re: Medecin allemand à Rembercourt sur Mad (54)

Message par bartounnet »

Bonsoir Uschen et merci pour votre réponse. Voici les seuls renseignement que j'ai et qui m'ont été communiqués par la "demanderesse" ....

Bonsoir,

Suite à notre conversation tél. je m'adresse à vous pour tenter de retrouver le père de mon grand-père. Mon grand-père a été abandonné car son père était un médecin allemand. Mon grand-père s'appelait Léon Lothaire C.......T (nom d'adoption), né Léon Lothaire Petitjean (nom du mari de sa mère qui ne l'a pas reconnu). Sa maman s'appelait Jeanne L....t épouse Petitjean. Mon grand-père est né le 28 janvier 1918 à Rembertcourt-sur-Mad.



Pourriez-vous m'aider à retrouver les noms des médecins allemands sur place au printemps 1917. Il est possible aussi que ce soit lui qui ait accouché mon arrière-grand-mère en 1918. Le 2ème prénom de mon grand-père constitue peut-il être un indice : Lothar est aussi un prénom allemand. Voilà, je ne dispose que de peu d'indices, mais on ne sait jamais.

Je vous remercie par avance,

bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
jeepgmc
Messages : 195
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Medecin allemand à Rembercourt sur Mad (54)

Message par jeepgmc »

Bonjour,
J'habite à proximité de Rembercourt, je vais me renseigner à la Mairie s'ils auraient des traces de ce Médecin.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jeepgmc
Messages : 195
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Medecin allemand à Rembercourt sur Mad (54)

Message par jeepgmc »

Bonjour
Ma correspondante est toujours en attente d'une réponse sur ses origines "germaniques". Merci à Vous si vous pouviez m' (l) aider dans cette recherche.
Cordialement
BEG
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »