renseignements sur l'unité de mon GP

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
fran62
Messages : 7
Inscription : sam. mars 07, 2009 1:00 am

Re: renseignements sur l'unité de mon GP

Message par fran62 »

BONJOUR
je possède le militarpas de mon GP ET J'aimerais connaitre le parcours de son régiment.2.feldkompagnie pionier régiment n° 29
Si quelqu'un possède la réponse je transmettrai un scan de son livret
merci d'avance pour votre réponse
françoise
Avatar de l’utilisateur
yamadori
Messages : 208
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: renseignements sur l'unité de mon GP

Message par yamadori »

Bonjour,

J'ai bien l'historique des divisions allemandes où l'on peut retrouver les bataillons de pionnier. Je dis les bataillons et non régiment car dans les quelques 700 pages sur les divisions, je n'ai vu aucun régiment mentionné, que des bataillons.

cordialement

david
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
fran62
Messages : 7
Inscription : sam. mars 07, 2009 1:00 am

Re: renseignements sur l'unité de mon GP

Message par fran62 »

bonjour
merci d'avoir répondu, je ne suis que novice et je pense que avez raison cela doit être bataillon, j'ai été trompé car sur son livret, il est mentionné régiment 29
bonne fin de journée à vous
françoise
françoise
Avatar de l’utilisateur
yamadori
Messages : 208
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: renseignements sur l'unité de mon GP

Message par yamadori »

j'ai peut être trouvé quelque chose, mais je dois demander confirmation avant de poster.
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
Avatar de l’utilisateur
yamadori
Messages : 208
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: renseignements sur l'unité de mon GP

Message par yamadori »

en fait, je dois attendre confirmation car ce que j'ai trouvé c'est 2 co. pions 29. A mes yeux: 2ème compagnie du 29ème régiment de pionniers.
J'aurai bientôt une réponse, patience
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
Avatar de l’utilisateur
yamadori
Messages : 208
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: renseignements sur l'unité de mon GP

Message par yamadori »

j'oubliais, comprenez-vous l'anglais?
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
fran62
Messages : 7
Inscription : sam. mars 07, 2009 1:00 am

Re: renseignements sur l'unité de mon GP

Message par fran62 »

j'oubliais, comprenez-vous l'anglais?
un petit peu pour l'avoir appris au collège mais je connais un ami anglais qui pourra me le traduire
françoise
Avatar de l’utilisateur
yamadori
Messages : 208
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: renseignements sur l'unité de mon GP

Message par yamadori »

ok, pour l'instant je peux vous donner deux periodes. Pour les autres, j'ai encore 300 pages à fouiller.

En 1916, la compagnie de votre grand père faisait partie du 2ème bataillon de pionniers qui lui appartenait à la 25ème division de réserve.

Je vous traduis:

" Le 18 decembre 1915, la 25ème division de réserve était en argonne (la harazee) et y est restée jusqu'en juillet 1916. Ensuite, elle a été transferé à verdun et fut engagée dans le secteur de Thiaumont en juillet et aout où elle subit beaucoup de pertes. Elle fut encore très éprouvé durant l'attaque française du 24 octobre.
A l'issu de cette attaque, la division a été envoyé en champagne (près de jametz) pour se reconstituer. En novembre, le 16, elle fut envoyé à l'est d'auberive."

Voilà pour l'année 1916.
david
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
fran62
Messages : 7
Inscription : sam. mars 07, 2009 1:00 am

Re: renseignements sur l'unité de mon GP

Message par fran62 »

bonsoir
merci pour les infos
c'est vraiment sympa de faire des recherches pour mon GP
Une bonne soirèe à vous et à bientôt
françoise
Avatar de l’utilisateur
yamadori
Messages : 208
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: renseignements sur l'unité de mon GP

Message par yamadori »

Bonsoir françoise,

Je continue:

En 1917, la deuxième compagnie du régiment fut apparement attachée à la 11ème division bavaroise qui revient du front Est en janvier 1917. Cette division stationnera en
Alsace à Burnhaupt près de Mulhouse en avril 1917. Elle fut envoyée de Mulhouse à Marle du 26 au 28 avril puis au sud de Laon avant de revenir à Cernay en Alsace le 5
ou 6 mai, où la pluspart des pertes étaient dû à l'artillerie française.

Je ne fais que traduire mais honnêtement, partir de Mulhouse pour marle puis laon (qui n'est pas la porte à côté), pour revenir à Cernay moins de deux semaines plus tard... J'ai un doute, mais bon, c'est bien ce qui est marqué.

Il me reste 200 pages à fouiner, par contre, je ne vous garantie pas d'avoir d'autres infos sur cette compagnie. Vous aurez une réponse d'ici la fin de la semaine.


Autrement, je peux vous donnerai un lien vers les archives militaires allemandes de postdam (vous pouvez leur ecrire en français). Vous leur envoyez un mail et vous leur expliquez le pourquoi du comment. Pour ma part, je les ai déjà contacter et ils m'ont répondu aimablement et m'ont donné pas mal d'infos.


David

Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »