Lazaretts Allemands en France

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
sylvain80
Messages : 510
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 2:00 am

Re: Lazaretts Allemands en France

Message par sylvain80 »

Bonjour à tous et en particulier à Eric (une mine inépuisable de savoir!)

Dès que j'en aurai le temps j'explorerai cette piste , peut-être qu'à la mairie on pourrait trouver trace de tout cela?

Cordialement

Sylvain80
sylvain80
Kaleis
Messages : 1
Inscription : mar. nov. 09, 2010 1:00 am

Re: Lazaretts Allemands en France

Message par Kaleis »

Bonjour à tous,
je fais une recherche sur les lazaretts des allemands et de leurs alliés, en France (territoire actuel) pendant 14-18.
J'en ai identifié déjà pas mal en vue d'une publication, mais j'essaye d'être le plus complet possible. Toute information m'intéresse et notamment leur localisation précise, leur cachet de franchise (briefstempel) et les dates de fonctionnement. Le nombre de lits serait un gros plus.

Ma recherche ne s'étant pas aux Feldlazarett sauf si leur position est clairement identifiée avec un numéro.

Je crois que c'est déjà pas mal.

Si vous avez des questions sur un lazarett particulier ou une ville, je verrai si j'ai des infos.

Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien apporter à cette recherche.

Jean-luc

Votre message remonte à...2007.
Je voulais simplement vous signaler que j'ai la trace d'un FELDLAZARETT dans le Nord non loin de Douai et de Bouchain. Y a-t-il un index ou un répertoire de ces Hôpitaux de campagne allemands ?

[[email protected]]








kam54
Messages : 7
Inscription : mer. oct. 02, 2013 2:00 am

Re: Lazaretts Allemands en France

Message par kam54 »

Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'infos sur TOUT les hôpitaux militaires allemands dans la région Lorraine...

Si vous avez aussi des références biblio, je suis preneuse en français en allemand en anglais pas de soucis!

A votre bon cœur ! :-))
Kam54
Avatar de l’utilisateur
Fred 35e RI
Messages : 19
Inscription : mar. déc. 03, 2013 1:00 am

Re: Lazaretts Allemands en France

Message par Fred 35e RI »

Bonjour,

Mon GP a ete blesse et prisonnier le 20 septembre 14. Il est parti en train avec les autres prisonnier du meme regiment. Ils sont passe ensuite par un tri durant lequel un medecin allemend a decider de lui couper la jambe (son pansement en papier journal etait plein d'asticots). Comme mon GP parlait allemand, il a comprit et a dit non. Donc retour dans le train.

Je ne connais pas les lieux ni le temps ecoule entre les etapes.

Je sais qu'il a fini a Zossen ou il a ete opere et sa jambe a ete sauvee. Il semble qu'il soit reste un certain temps a Zossen (lazaret) (octobre 14). Puis il est parti dans un "revier baraken lazarett" jusqu'en mai 15.
Enfin il est parti a Mnisehek (en Pologne pres de Grudziadz ?) avant de finir a Schneidemuhl et Brukenkug (commando de bucherons).

Ma question est la suivante: qu'est ce qu'un "revier baraken lazarett".
Un hopital militaire de convalescence ?

En copie un certificat d'apres guerre pour je ne sais quelle demande qui explique un peu son parcourt.
Merci.
Fred

Image
victor59
Messages : 86
Inscription : sam. févr. 08, 2014 1:00 am

Re: Lazaretts Allemands en France

Message par victor59 »

bonjour Jean Luc
J'ai sur une carte la mention du Kriegslazarett II de Stenay....avez vous des infos sur celui là?
wintzenheim
Messages : 33
Inscription : lun. mars 17, 2014 1:00 am

Re: Lazaretts Allemands en France

Message par wintzenheim »

Bonjour,

Vous trouverez quelques Lazarets de WINTZENHEIM (Haut-Rhin) ici :

http://wintzenheim1418.free.fr/lazaret/lazaret.htm

Cordialement

Guy FRANK
SHW
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Lazaretts Allemands en France

Message par Daneck »

Bonjour,

voici une photo que je viens de recevoir.
Elle a été postée le 10 septembre 1917.
Elle possède le cachet du Reserve Feldlazarett 44.

Image

J'ai trouvé sur un lien cité ci-dessus, que ce Feldlazarett se trouvait à Aulnoy (?) en octobre 1918.

J'aimerais juste savoir si quelqu'un d'entre vous peut me situer cette photo et donc, cette église.

Merci par avance,

Daneck
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »