Sites Internet sur l'Armée Allemande/Autrichienne

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Daniel173
Messages : 3
Inscription : dim. sept. 02, 2012 2:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Allemande/Autrichienne

Message par Daniel173 »

Bonjour,

Je suis à la recherche du parcours d'un parent qui a servi dans le 173ème régiment d'infanterie allemand 1ère compagnie. Il a été blessé dans les combats de Dannevoux le 1er septembre 1914 ( lors du passage de la Meuse).
Pourriez-vous m'aider à trouver avec précision la position de son régiment ce 1er septembre1914 autour de Dannevoux ?

Quelqu'un aurait-il des photos de ce régiment?

Cordialement,

Daniel
Arthut
Messages : 11
Inscription : ven. juin 25, 2010 2:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Allemande/Autrichienne

Message par Arthut »

Bonjour,
je recherche des renseignements sur le "Sächsisches Train-Abteilungen
n°19, basé à Leipzig." 1914 seulement (photos d'uniformes par exemple)
Arthur
p Lamy
Messages : 990
Inscription : ven. juin 01, 2007 2:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Allemande/Autrichienne

Message par p Lamy »

Bonjour,
petit site sur les différents régiments allemands et leurs origines
http://wiki-de.genealogy.net/Milit%C3%A ... nter#Garde

Cordialement
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
hubbar49
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 18, 2012 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Allemande/Autrichienne

Message par hubbar49 »

Bonjour Mireille, bonjour à tous,

un site que j'aime beaucoup car il m'aide à la localisation des hopitaux
http://www.atsnotes.com/other/gerpol.html

Il permet de connaitre la traduction des noms des villes et villages de l'actuelle pologne (noms de l'allemand vers le polonais et vice versa)

Cordialement
jean-luc
Il y avait (en sept 14) un "etape lazarett" à Marche-en-Famenne/Belgique
hubbar
MA1418
Messages : 118
Inscription : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Allemande/Autrichienne

Message par MA1418 »

Bonjour.
Armée allemande de 1914 à 1918.
Pour les membres qui cherchent des renseignements sur une division, ou sur la situation d'un régiment dans une division, ou une photo d'un combattant d'un régiment donné, je peux peut-être vous aider.
Cordialement
gery
Messages : 6
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Allemande/Autrichienne

Message par gery »

Bonjour.
Armée allemande de 1914 à 1918.
Pour les membres qui cherchent des renseignements sur une division, ou sur la situation d'un régiment dans une division, ou une photo d'un combattant d'un régiment donné, je peux peut-être vous aider.
Cordialement
Bonjour,
Je viens de commencer une discussion, sur ce magnifique forum, et l'un de mes correspondant me conseil de me renseigner ici sur l'identité du soldat qui pourrait se trouver derrière cette plaquette.
Ma discussion actuelle: pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... _921_1.htm
Nous pensons qu'il s'agit du combattant allemand Paul HANNEMANN né en 1877 et décédé le 21.09.1916 probablement au Lazarett de Marché Allouarde (Somme).
Qui pourrait confirmer ou infirmer ceci ?
Voici ce qui est gravé sur la plaquette: 9. BATTR.ARTL.RGT.208 / A
Bien cordialement,

Image
MA1418
Messages : 118
Inscription : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Allemande/Autrichienne

Message par MA1418 »

Bonjour gery
Belle plaque mais la photo n'est pas trop claire.
D'après le Kraus tome 2, il n'y a pas eu de régiment d'artillerie de campagne avec un numéro 208. Votre plaque sécable du modèle de 1916 ou de 1917 (il en faudrait toutes les mesures pour certifier le modèle) doit avoir en principe d'autres marques sur le recto car cette affectation au 208e est normalement l'affectation au front du soldat mais écrite sur le verso.
Regardez bien avec une grosse loupe si c'est bien un 208. Si 108 c'est un regt du Corps de la Garde, si 238 c'est un regt du Wurtemberg et 278 un regt saxon.
Si marques sur le recto avec la marque du régiment du dépôt où le soldat a été mobilisé et son adresse nous devrions pouvoir certifier l'unité.
Cdlt
MA1418
MA1418
Messages : 118
Inscription : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Allemande/Autrichienne

Message par MA1418 »

Bonjour gery
Après recherches, le 208e fut un régiment d'infanterie de "reserve" qui est resté pendant tout le conflit dans la 44e division d'infanterie de réserve de la IIIe région du Brandebourg.
Dans cette division dans la colonne Artillerie il est indiqué un 44e régiment d'artillerie de campagne qui comprenait en 1914, 9 batteries et qui lui aussi est resté dans cette division pendant tout le conflit.
Jusqu'en 1916 cette division comptait 4 régiments d'infanterie de réserve, les 205e, 206e (87e brigade d'infanterie) et les 207e et 208e (88e brigade d'infanterie). Le 207e de réserve a quitté cette division fin octobre 1916 pour la 228e division qui fut réorganisée.
Cdlt
MA1418
momo68
Messages : 49
Inscription : lun. déc. 27, 2010 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Allemande/Autrichienne

Message par momo68 »

Bonjour.
Armée allemande de 1914 à 1918.
Pour les membres qui cherchent des renseignements sur une division, ou sur la situation d'un régiment dans une division, ou une photo d'un combattant d'un régiment donné, je peux peut-être vous aider.
Cordialement
Bonsoir,

Je serais particulièrement interresser par le parcour du IR 60 en 1916, et surtout de la position de sa 8ème compagnie début du mois de mars 1916. Mon grand oncle était de cette compagnie et est mort le 16 mars, malheureusemente aucune tombe a son nom.... Les photos eventuelles que vous pourriez avoir de ce régiment m'interresse beaucoup. Existe-t-il un monument a la gloire des soldats du IR 60?
Cordialement
genevia
Messages : 26
Inscription : mer. févr. 18, 2009 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Allemande/Autrichienne

Message par genevia »

Bonsoir
Auriez-vous la photo d'un soldat ( pas un officier) des IR 29 ou 69 ( 16e ID de Trêves) ou du FAR 44 qui a combattu le 23/8/1914 en Belgique dans la région de Gedinne, Bièvre, Houdremont. Vous m'aideriez à finaliser un travail écrit en l'illustrant. Merci
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »