Au Linge, en novembre 1917 (29e B.C.P., entre autres)

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Au Linge, en novembre 1917 (29e B.C.P., entre autres)

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Le travail en ligne consacré aux trêves et fraternisations vient d'être mis à jour. Il est toujours disponible ici : http://www.abri-memoire.eu/ul/pdf/hwk_15.pdf et contient à présent toute une série de documents sur le 29e B.C.P. au Linge en novembre 1917. Que le général Bach, qui nous a donné accès à ces documents, soit ici chaleureusement remercié.

Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
henri astoul
Messages : 246
Inscription : ven. août 04, 2006 2:00 am

Re: Au Linge, en novembre 1917 (29e B.C.P., entre autres)

Message par henri astoul »

Bonjour à tous,
Le travail en ligne consacré aux trêves et fraternisations vient d'être mis à jour. Il est toujours disponible ici : http://www.abri-memoire.eu/ul/pdf/hwk_15.pdf et contient à présent toute une série de documents sur le 29e B.C.P. au Linge en novembre 1917. Que le général Bach, qui nous a donné accès à ces documents, soit ici chaleureusement remercié.

Eric Mansuy
Bonjour Eric
La transcription de ce document demande-t-elle le même traitement que pour une photo, sur ce forum ?
A bientôt. Henri
Henri
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Au Linge, en novembre 1917 (29e B.C.P., entre autres)

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir Henri,
Pardonnez-moi, j'aimerais beaucoup vous répondre, mais je n'ai pas compris votre question. Pourriez-vous la reformuler, s'il vous plaît ? Ou un autre membre du forum, au cas où. Dès que j'aurai saisi, promis, juré, je répondrai !

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
henri astoul
Messages : 246
Inscription : ven. août 04, 2006 2:00 am

Re: Au Linge, en novembre 1917 (29e B.C.P., entre autres)

Message par henri astoul »

Bonsoir Henri,
Pardonnez-moi, j'aimerais beaucoup vous répondre, mais je n'ai pas compris votre question. Pourriez-vous la reformuler, s'il vous plaît ? Ou un autre membre du forum, au cas où. Dès que j'aurai saisi, promis, juré, je répondrai !

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonjour Eric
Je voulais dire que certains arrivent à faire paser des documents importants comme celui-ci sur les trèves et les fraternisations (passionnants d'ailleurs) alors que c'est la croix et la baleinière (j'étais marin) pour placer une modeste petite photo, ou une page de livre.
A bientôt. Henri
Henri
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Au Linge, en novembre 1917 (29e B.C.P., entre autres)

Message par Eric Mansuy »

Bonjour Henri,
Je m'y retrouve mieux, merci. En fait, j'avais pensé que vous évoquiez le forum pages 14-18 (celui sur lequel nous sommes, donc), mais vous vouliez sans doute parler du site de l'Abri-Mémoire d'Uffholtz (si vous pouviez me le confirmer). En fait, pour "poster" des documents ou photos sur le site de l'Abri, il vous suffit d'y être inscrit (et que ces documents ou photos concernent l'Alsace ou les Vosges, évidemment). Ai-je répondu à votre question ?

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
henri astoul
Messages : 246
Inscription : ven. août 04, 2006 2:00 am

Re: Au Linge, en novembre 1917 (29e B.C.P., entre autres)

Message par henri astoul »

Bonjour Henri,
Je m'y retrouve mieux, merci. En fait, j'avais pensé que vous évoquiez le forum pages 14-18 (celui sur lequel nous sommes, donc), mais vous vouliez sans doute parler du site de l'Abri-Mémoire d'Uffholtz (si vous pouviez me le confirmer). En fait, pour "poster" des documents ou photos sur le site de l'Abri, il vous suffit d'y être inscrit (et que ces documents ou photos concernent l'Alsace ou les Vosges, évidemment). Ai-je répondu à votre question ?

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonjour Eric
Non, hélas, je parlais bien du site 14-18 où nous discutons actuellement. Je m'étonne que d'un clic on puisse piocher ce texte aussi important dans un autre forum alors que il (m') est très difficile de placer quelques pages de livres sur notre site.
Je pense que j'y arriverai ... un jour.
Merci et à bientçot.
Henri
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Au Linge, en novembre 1917 (29e B.C.P., entre autres)

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir Henri,
Ah, dans ce cas, c'est autre chose : je suis moi-même tout à fait ignare en matière de mise en ligne de photos, et j'ai heureusement trouvé bien des bonnes volontés pour me rendre ce service (merci à eux ! :hello: ).

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
regmauc
Messages : 20
Inscription : dim. mai 01, 2011 2:00 am

Re: Au Linge, en novembre 1917 (29e B.C.P., entre autres)

Message par regmauc »

bonjour ! je prend connaissance de ce post seulement aujourd'hui... je ne trouve pas ce doct sur le 29e BCP, régiment de mon Arrière grand père, quelqu'un l'aurait-il téléchargé ??? merci d'avance, RM
régis M
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Au Linge, en novembre 1917 (29e B.C.P., entre autres)

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,

Le document est à présent ici :
http://regards.grandeguerre.free.fr/pag ... ations.pdf

C'est à partir de la page 22 que vous trouverez ce que vous cherchez.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Répondre

Revenir à « Infanterie »