30°BCA ; 30°BCP ; 30°GC

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
Thierry GUYON
Messages : 383
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 30°BCA ; 30°BCP ; 30°GC

Message par Thierry GUYON »

vous étes Breton Thierry (comme le ministre qui nous prend nos sous :lol: ).
Euh non je suis Doubiste (Besançon), ma femme, Basque, à été muté ici, j'ai suivi et mon fils quand à lui il est Breton car né ici il y a 3 mois. :D :D :D
cette année que vous avez eu plus de pluie que chez moi (dans l'isère), surtout vue la secheresse recurente dans votre région (d'aprés la TV).
Lacs et barrages sont au plus bas, La pluie de ces derniers temps on juste remené de la couleur aux gazons et à la végétation, mais il faudra du temps pour remplire lacs et barrage.
Mais apparament, ça va changer, votre climat habituel va revenir (toujours d'après la TV), c'est à dire la pluie :wink: (je plaisante, la Bretagne est vraiment une belle region,comme tant d'autre belle région).
C'est gris mais pas de pluie ou très très peu. Certe c'est un très beau pays et j'ai encore beaucoup à voir ici.

A bientôt
Cordialement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry GUYON
Messages : 383
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 30°BCA ; 30°BCP ; 30°GC

Message par Thierry GUYON »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait il un scan ou photo de bonne qualité de ce type de certificat du 30°, autre que ces deux la:

Image

Image

Cordialement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry GUYON
Messages : 383
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 30°BCA ; 30°BCP ; 30°GC

Message par Thierry GUYON »

Bonsoir à tous,

Dans l'historique du 30° il y a une photo du Général Goybet.

Dans l’intro, il est dit que dans l’Etat Major du bataillon il y a : GOYBET Lieutenant-Colonel, Commandant

Image

J'aurai voulu savoir s'il s’agissait du Lieutenant-Colonel Mariano Goybet qui passa Général ensuite ou d’un autre Officier.

Je vous remercie pour la confirmation.

Cordialement

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: 30°BCA ; 30°BCP ; 30°GC

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Thierry,

C'est bien Mariano Goybet qui commanda le 30e avant de prendre le commandement du 152e R.I. A ne pas confondre avec son frère Victor Goybet, chef d'état-major de la 66e D.I. en août 1914.

Bien cordialement
Eric Mansuy
Avatar de l’utilisateur
Thierry GUYON
Messages : 383
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 30°BCA ; 30°BCP ; 30°GC

Message par Thierry GUYON »

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Merci pour la réponse Eric, je vais pouvoir continuer mes recherches sur ce Général Mariano Goybet, lors de son passage au 30°.

Cordialement

Thierry
Répondre

Revenir à « Infanterie »