prix au tir a la cible chasseur alpins

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
val42
Messages : 24
Inscription : lun. nov. 17, 2014 1:00 am

Re: prix au tir a la cible chasseur alpins

Message par val42 »

bonjour, je voudrais avoir plus de renseignement, sur les récompenses reçut par mon arrière grand père, soldat du 11 éme bataillons de chasseur alpins classe 1901. ( les épinglettes ne sont pas en ma possession, je ne les ait pas retrouver cher mon grand père.

une des images est une page de sont livret militaire, on peut voir qu'il a reçut des récompense au tir à la cible.
la suivante est une photo de groupe du 11e Bataillons. Mon grand père ma toujours dis que sont père, est le soldat de 1er classe en bas au centre avec les épinglettes et le cor brodé.
la dernière photo est mon arrière grand père. au dos il est écrit à l'encre Crouzet Jean Pierre Classe 1901 Annecy.

merci de me répondre au sujet des épinglettes.
cordialement



Image
Image
Image
valerian
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: prix au tir a la cible chasseur alpins

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Valerian,

Si votre Grand-Père à bien identifier son Papa nul doute qu'il devait être un tireur hors paire, le cors brodé est déjà significatif qui de plus est sur la photo de groupe cors brodé surmonté d'une grenade qui signifie qu'il à obtenus le prix deux année consécutive, il porte une bien belle brochette d'épinglette sur la poitrine. Ceci dit je n'aurais pas voulu me trouver dans sa ligne de mire.

Cordialement.
Phil.
Phil.
val42
Messages : 24
Inscription : lun. nov. 17, 2014 1:00 am

Re: prix au tir a la cible chasseur alpins

Message par val42 »

bonsoir phil, mon arrière grand père est revenue vivant de la 1 er guerre mondiale. et il parait qu'il était un très bon chasseur dans mon village.
valerian
ALVF
Messages : 7125
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: prix au tir a la cible chasseur alpins

Message par ALVF »

Bonsoir,

Concernant les récompenses de tir et notamment les épinglettes, voyez dans la même rubrique de ce Forum mon sujet "Mon Grand-Père était-il un "bon tireur"?" (dernier message du 2 avril 2016).
Cordialement,
Guy François.
Répondre

Revenir à « Infanterie »