JMO : règles et usages

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
seraig67
Messages : 49
Inscription : mer. nov. 02, 2011 1:00 am

Re: JMO : règles et usages

Message par seraig67 »

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements des renseignements concernant les JMO, en particuliers sur les règles qui régissaient la rédaction et la gestion de ces documents, par exemple qui les tenaients à jours, suivants quelles modalités etc..

Cordialement à tous
"..la guerre des tranchées s'était faite sans que nos chefs ne s'en aperçoivent.."
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: JMO : règles et usages

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

Voici une première piste sur les règles de rédactions.
pages1418/forum-pages-histoire/detour-g ... 9656_1.htm

Pour les rédacteurs, voyez avec le moteur de recherche, il y a déjà eu des discussions à ce sujet.
Cordialement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
seraig67
Messages : 49
Inscription : mer. nov. 02, 2011 1:00 am

Re: JMO : règles et usages

Message par seraig67 »

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide et votre lien, effectivement j'ai tout ce qu'il faut sous la main.

Cordialement
"..la guerre des tranchées s'était faite sans que nos chefs ne s'en aperçoivent.."
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Messages : 288
Inscription : jeu. août 10, 2006 2:00 am
Localisation : Allier

Re: JMO : règles et usages

Message par alexandre »

Bonjour ,
Question complémentaire qui a peut-être été déjà abordée : a-t-on une explication à l'absence de certains JMO : par exemple les 13ème & 53ème BCA , le 1er RIC ? Mon GP maternel était chasseur alpin au 53 ème BCA et l'un de mes grands-oncles marsouin au 1er RIC .Ce n'est pas simple pour les recherches !
Bien cordialement ,
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Yannickckck
Messages : 372
Inscription : sam. mai 14, 2011 2:00 am

Re: JMO : règles et usages

Message par Yannickckck »

Bonsoir,

31e RIC (réserve du 1er RIC) JMO absent également, l'unité a été capturée lors du siège de Maubeuge en septembre 1914, soit les officiers ont détruit le JMO avant capture, soit l'ennemi s'en est emparé !!

Il y a surement des tas d'autres causes d'absence de JMO, destruction perte pendant ou même après la guerre ??? Quelques uns n'ont peut être tout simplement pas été complétés pour certaines périodes malgré les instructions...

Cordialement,
Yannick
https://www.gvc1418.fr
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
Répondre

Revenir à « Infanterie »