recherche soldat serbe

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
jean-pauldu84
Messages : 312
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

recherche soldat serbe

Message par jean-pauldu84 »

Bonjour,
Au cimetière d'Apt (Vaucluse), repose le corps de ICOTILCH Ieremia, soldat serbe au corps de Timok, 20ème régiment, 3ème section de mitrailleuses. Il est décédé des suites de maladie, le 22 septembre 1916, à l’hôpital auxiliaire n°112, venant de l’Armée d’Orient, hôpital central serbe.
Il était né à Beilline (Serbie) en 1893. Je suis à la recherche de renseignements complémentaires le concernant. Est-il possible de faire des recherches en Serbie? Existe-t'il des sources d'archives? militaires? état civil?
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement,
nebojsa djokic
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 26, 2012 1:00 am

Re: recherche soldat serbe

Message par nebojsa djokic »

Are you shure for surname ICOTILCH. It's very strange surname. Jeremija (Ieremia) is OK but ICOTILCH ...
jean-pauldu84
Messages : 312
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

Re: recherche soldat serbe

Message par jean-pauldu84 »

merci de votre message. Voici son acte de décès. Bien cordialement,
Pièces jointes
ICOTILCH Ieremia deces apt.jpg
ICOTILCH Ieremia deces apt.jpg (240.82 Kio) Consulté 2062 fois
nebojsa djokic
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 26, 2012 1:00 am

Re: recherche soldat serbe

Message par nebojsa djokic »

Icotilch (on Serbian Ikotilć) must be a mistake. Such a surname certainly does not exist.
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6299
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: recherche soldat serbe

Message par Yv' »

Bonjour,

Le nom de ce soldat ne commence peut-être pas par "I", j'ai trouvé par exemple le nom Kotlić.

Par ailleurs, il serait intéressant de savoir d'où il était originaire. Je lis : « ... à Beilline, canton de Posavo Taumaroski, département de Podinski » mais je ne trouve aucun de ces lieux !
Seule piste pour l'instant : Bjelina (aujourd'hui Bijeljina), en Bosnie.

Cordialement,
Yves
nebojsa djokic
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 26, 2012 1:00 am

Re: recherche soldat serbe

Message par nebojsa djokic »

à Beilline, canton de Posavo Taumaroski, département de Podinski

Village Beljin, canton Posavo Tamnavski, department Podrinski. Village Beljin is in west Serbia, near town Vladimirci. On Serbian: selo Beljin, srez Posavo - tamnavski, okrug Podrinski. Jeremija was, probable, in Drina division or on Serbian Drinska divizija.
nebojsa djokic
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 26, 2012 1:00 am

Re: recherche soldat serbe

Message par nebojsa djokic »

In a book Војислав С. Радовановић, ШАБАЧКА ПОСАВИНА И ПОЦЕРИНА, we have all surnames in village Beljin in 1910 and in (around) 1936. Ikotilć is probably Nikolić.
Dernière modification par nebojsa djokic le mer. mai 08, 2019 1:45 pm, modifié 1 fois.
nebojsa djokic
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 26, 2012 1:00 am

Re: recherche soldat serbe

Message par nebojsa djokic »

You can to find Beljin on google map with "Beljin Vladimirci". Without Vladimirci you will get Beljina near Belgrade around 50 km east by Beljin.
jean-pauldu84
Messages : 312
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

Re: recherche soldat serbe

Message par jean-pauldu84 »

Merci de ces renseignements. Comment comprenez-vous qu'un soldat venant de l'armée d'Orient, hôpital central serbe puisse arriver en Vaucluse pour être hospitalisé ?
Bien à vous
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: recherche soldat serbe

Message par CD9362 »

jean-pauldu84 a écrit : mar. mai 07, 2019 3:04 pm Merci de ces renseignements. Comment comprenez-vous qu'un soldat venant de l'armée d'Orient, hôpital central serbe puisse arriver en Vaucluse pour être hospitalisé ?
Bien à vous
Bonjour
Evidemment c'est curieux, mais il faudrait en savoir un peu plus sur les relations entre l'armée serbe et française dans cette zone, je pense à des corps d'armée mixte . Blessé ou malade il a été rapatrié en France et il est mort en France...Avec un nom de famille déformé et l'absence de filiation, c'est difficile de résoudre l'affaire !
Je crois avoir lu que le SAMHA a aussi des registres part hôpitaux , avec une date et un nom étranger et l'acte de décès peut-être est-ce possible de les interroger ?
Ceux qui étaient rapatriés d'orient arrivant via Marseille, Toulon, Orange ...le Vaucluse ne me semble pas non plus aberrant.
viewtopic.php?f=86&t=13825

https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... p?&debut=0
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »