polonais "incorporé dans l'armée allemande?

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
alfavier
Messages : 1
Inscription : mar. mars 06, 2018 5:05 pm

polonais "incorporé dans l'armée allemande?

Message par alfavier »

Bonjour à toutes et tous,

J'effectue des recherches généalogiques et je n'ai absolument aucune information sur mon grand-père mis à part sa date de naissance, sa date de décès et une vague histoire que mon père m'a raconté le concernant mais dont je ne sais pas si elle est vraie et qui concerne la Première Guerre Mondiale...

Donc voici les éléments : il est né en 1882 en Pologne (près de Mogilno) et décédé en France en 1946. Il est arrivé en France en 1922.

Entre 1882 et 1922, je ne connais rien de sa vie (il s'est marié après 1922). Je suppose qu'il travaillait en Pologne?

Au moment de la Première Guerre Mondiale, il avait 32 ans, donc potentiellement en situation d'être envoyé sur le terrain pour combattre.
Mon père (hélas aujourd'hui décédé) m'a dit qu'effectivement, mon grand-père aurait fait la Première Guerre Mondiale et aurait combattu côté allemand.... Mais je n'ai aucune, absolument aucune information là-dessus, aucun document pouvant en attester, même pas une photo en uniforme, bref, c'est le néant total.

Donc mon dernier recours est de me demander s'il existe quelque part, en Allemagne, ou en Pologne, des archives qui consigneraient éventuellement le parcours militaire et dans lesquelles je pourrais peut-être trouver quelque chose le concernant?

Je sais que c'est vraiment "une bouteille à la mer", mais qui sait, peut-être qu'il se trouvera quelqu'un qui pourra m'indiquer si quelque chose de ce genre existe???

Mille mercis et bonne fin de journée
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »