RMLE

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
charles ferdinand
Messages : 2
Inscription : sam. févr. 18, 2017 1:00 am

Re: RMLE

Message par charles ferdinand »

Bonjour à vous, j'arrive sur ce forum, avec zéro connaissance historique.
J'ai entrepris de collecter des renseignements sur tous les hommes inscrits sur le monument aux morts de ma commune (dont je ne suis pas originaire) : des Mosellans enrôlés sous uniforme prussien pour la plupart (alors que je déchiffre à peine l'Allemand). Je compte sur vous pour m'orienter, m'aider...
L'homme qui m'intéresse aujourd'hui fait exception : il s'agit du caporal Nino Alfred Henri Tedoldi, Italien né le 09-01-1886 à Brescello, marié à une demoiselle originaire de notre village (Entrange), le couple résidant 8 rue Broca à Paris (13°). Il s’est engagé dans la Légion étrangère en 1914 et a été versé au 1° Régiment de Marche de la Légion Etrangère. Décoré de la croix de guerre étoile de bronze. Il est mort le 09 juillet 1916 à Belloy-en-Santerre (ou Chaulnes ?), dans la Somme. Et inhumé où ??? .
N'importe quel renseignement sur cet homme, cette unité (dont on sait déjà beaucoup grâce au site de la Légion entre autres), cette décoration m'intéresse !
Je ne le retrouve pas Tedoldi sur les listes des nécropoles, ni sur les listes des récipiendaires de la croix de guerre...
Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
jpbte63
Messages : 320
Inscription : mer. déc. 11, 2013 1:00 am

Re: RMLE

Message par jpbte63 »

Bonjour,

JO du 16 mai 1922 (croix de guerre étoile d'argent)
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... .item.zoom

Cordialement
Jen-Pierre
Quand on ne fait pas tout pour être le premier, le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième. On tombe fatalement le dernier.
Louis Hubert Lyautey
charles ferdinand
Messages : 2
Inscription : sam. févr. 18, 2017 1:00 am

Re: RMLE

Message par charles ferdinand »

Merci !!!
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »