Polonais dans l'armée Russe

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
ludo et peg
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 09, 2016 1:00 am

Re: Polonais dans l'armée Russe

Message par ludo et peg »

Bonjour,

je suis dans une situation assez similaire à celle de Romain. Je recherche des informations sur Stanislaw Kosinski né à Gnojno (ic) près de Pultusk en 1893. Son livret militaire (ksiazeczka wojskowa édité par le PKU) semble-t-il établi à Pultusk indique qu'il était soldat volontaire entre lle 22 septembre 1920 et le 1er novembre 1920. Mais j'imagine qu'il a dû être incorporé antérieurement. Comment savoir dans quelle armée il a combattu au cours de la Première Guerre mondiale et sur quel(s) front(s) ? Comment comprendre le document que je possède ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous
Ludo
Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 632
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: Polonais dans l'armée Russe

Message par krzymen »

Bonjour Ludo,

Théoriquement Stanisław Kosiński devrait être enrôlé dans l'armée russe, mais les Russes n’ont pas eu assez du temps à mobiliser environ 1 million de recrues polonais.
Si un soldat servait dans une armée étrangère avant d’être enrôlé dans l'armée polonaise (Wojsko Polskie), on notait cette information dans sa Książeczka Wojskowa.
Mon grand-père, un ancien sous-officier de reserve de l'armée russe, était lui aussi un volontaire en 1920. Il ne voulait pas accueillir les bolcheviques avec des fleurs :lol: mais avec des "petits" obus de 149,1 mm. Sa batterie était équipé de canons italiens.
Avez-vous des scans des pages de ce livret militaire?

Cordialement
Krzysztof
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »