Occcupation Franco-belge de la Ruhr en 1923

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
hubbar49
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 18, 2012 1:00 am

Re: Occcupation Franco-belge de la Ruhr en 1923

Message par hubbar49 »

Bonjour!

Je sais que 1923 est un peu hors de la fourchette de 14-18, mais est-ce inapproprié de chercher ici des infos sur les événements qui ont eu lieu a cette époque?
Par exemple, j'ai été étonné d'apprendre que les alliés ont perdu des hommes (une source dit que 10 soldats belges ont été tués dans le sabotage d'un pont), et qu'ils ont du , non seulement envoyer des soldats, mais aussi des civils pour maintenir la production à un niveau rentable...

Sur un autre forum, on dit que les britanniques, qui occupaient la région de Cologne (jusqu'en 1929?) , n'ont envoyé que des volontaires, tandis que, au moins pour la Belgique, ils s'agissaient pour la majorité de conscrits! (des Miliciens)
Par exemple, feu ma belle-mère est née en juillet 1923, alors que le régiment de son père, le 10 Rgt de Ligne, avait rappelé ses réservistes pour garder la région sous le contrôle allié (3 divisions françaises, et deux belges?), et que son père était alors sous les armes dans une région où, en 1916, il avait été déporté avec son frère pendant deux ans pour travailler dans l'industrie de guerre allemande!

Quelqu'un peut m'en dire plus sur les incidents et éventuelles échauffourées dans la Ruhr occupée?

Comment le pays a t'il vécu cela? des souvenirs?
Tout cela parce que des britanniques disent qu'ils étaient mieux acceptés que les français et les belges par les allemands occupés...

[email protected]

hubbar
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: Occcupation Franco-belge de la Ruhr en 1923

Message par lignard2 »

Bonjour Hubbar49

que son père était alors sous les armes dans une région où, en 1916, il avait été déporté avec son frère pendant deux ans pour travailler dans l'industrie de guerre allemande!

en réponse à votre recherche, je peux vous confirmer que plusieurs soldats de ma commune ont servi en Allemagne occupée dès 1919. ils étaient dans des régiments différents. Voici deux ou trois exemples.
De plus, et le fait se confirme également, certains soldats (classe 14 rappelés en 1919) avaient été déportés en 1917 en Allemagne pour y travailler.


[/quotemsg]
Image

Bien cordialement

Lignard
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »