„Sujets russes” affectés à l’armée française 1914/15

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
zephyr joyeux
Messages : 894
Inscription : jeu. avr. 24, 2014 2:00 am

Re: „Sujets russes” affectés à l’armée française 1914/15

Message par zephyr joyeux »

Bonjour,la procedure des Engagements Volontaires pour la Duree de la Guerre (EVDG) avait déjà été experimente avec succes en 1870 1871.Elle permettait de disposer des personnels pendant toute la duree des hostilités et de les congedier sans autre forme de procedure,au moment de la cessation de celles ci.Cordialement.
zephyr joyeux
Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 636
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: „Sujets russes” affectés à l’armée française 1914/15

Message par krzymen »

Bonsoir à toutes et à tous, здравствуйте Igor,

Zephyr joyeux – merci pour vos explications !

Igor, je connais tous ces liens, surtout le prémier – «Bajonczycy». Я тоже знаю форумчанина Krzymen которой там написал несколько сообщении :D Je connais aussi le forumeur Krzymen qui a placé là-bas quelques messages :D

Je vous présente le ротмистр (rotmistr) Constantine Léonardovitch BALBACHEWSKY, probablement un officier d’active de l’armée russe.
J.O. du 21.02.1915, page 891.
LEGION D’HONNEUR
Pour chevalier
(Pour prendre le rang du 3 février 1915)
M. Balbachewsky (C.-L.) capitaine de l’armée russe, stagiaire au 14e rég. de hussards : s’est toujours fait remarquer par une très grande bravoure au feu ; a demandé et obtenu de participer à des reconnaissances périlleuses et a fait preuve en toutes circonstances d’un courage fait de sang-froid et du désir de fournir au régiment mobilisé l’appoint de la grande experience qu’il a acquise pendant la guerre russo-japonaise en Mandchourie. Officier très intelligent, très averti et très bien doué. A une très haute idée du devoir militaire et une affectation profonde pour l’armée française.
J.O. du 11.04.1915, page 2084 – affectation au 14e reg. de hussards.
Base Léonore – dossier de C.L. BALBACHEWSKY (né à Tiflis le 03.12.1877, mort à Nanterre le 02.02.1948).
http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... LBACHEWSKY
С уважением :hello: bien cordialement
Krzysztof
Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: „Sujets russes” affectés à l’armée française 1914/15

Message par Putine »


Bonjour a toutes ! :hello:
Bonjour Krzysztof ! :hello:

1/ "Igor, je connais tous ces liens, surtout le prémier – «Bajonczycy». Я тоже знаю форумчанина Krzymen которой там написал несколько сообщении :D Je connais aussi le forumeur Krzymen qui a placé là-bas quelques messages "

:love:

2/ " Je vous présente le ротмистр (rotmistr) Constantine Léonardovitch BALBACHEWSKY, probablement un officier d’active de l’armée russe. "

Je ne sais pas son biographie. Pendant 1916-1918 (?) il a servi sous Ignatieff ( l' agent militaire de Russie en France ). Merci bien pour le lien ! :jap:

Son frere, Valerian BALBACHEWSKY, en 1914-1915 a fait la guerre au sein de 155e regiment d' infanterie de Koubinsky ( au Caucase ). En 1916-1918 Valerian a battu au sein de 2e brigade speciale d' infanterie. Du decembre 1917 au fevrier 1918 (?) il a etait le chef du 4e regiment d' infanterie de special.

Amicalement bien
Igor

Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 636
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: „Sujets russes” affectés à l’armée française 1914/15

Message par krzymen »

Bonsoir à toutes et à tous,

Constantine L. BALBACHEWSKY était un vétéran de la guerre russo-japonaise. Je vais donc paraphraser CD 9362 - Un peu de "musique" dans cette chronique guerrière ! :)
На сопках Маньчжурии (Sur les Collines de Mandchourie) – une valse composée par Ilia A. Chatrov dédiée aux soldats du 214e Mokchanski Régiment d’Infanterie de Réserve (214-й резервный Мокшанский пехотный полк) tombés à Mukden en fevrier 1905.
Orchestre : http://www.youtube.com/watch?v=6E5ch9xP12s
Chanson : http://www.youtube.com/watch?v=5ETK_AGTJbI

Bien cordialement
Krzysztof
Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: „Sujets russes” affectés à l’armée française 1914/15

Message par Putine »

Krzysztof,
:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 636
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: „Sujets russes” affectés à l’armée française 1914/15

Message par krzymen »

Bonjour à toutes et à tous, здравствуйте Igor,

Quelques informations trouvées en ligne :

Jean-Paul Mahuault, E.V.D.G. - Engagés Volontaires pour la Durée de la Guerre à la Légion étrangère
http://www.histoire-pour-tous.fr/livres ... ngere.html
Dès mai 1915, les Russes engagés volontaires ont la possibilité de retourner dans leur pays pour s’y battre. L’attaché militaire de Russie, le colonel Ignatieff, demande au ministre de la Guerre que les Russes servant dans la Légion étrangère puissent la quitter. Mais estimant que les 3/4 constituent « des mauvais éléments, étant composés de Juifs polonais considérés comme les plus mauvais soldats de mon armée », il réclame plutôt le dernier quart, celui des « réservistes russes paysans loyaux ». En juin, plusieurs Russes quittent donc les régiments de marche des 1er et 2e Étranger où ne restent que les Juifs et les Arméniens.
source: Les Juifs russes à Paris pendant la Grande Guerre, cibles de l'antisémitisme
http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=AJ_342_0043
Philippe-E. Landau dans " Les Juifs de France et la Grande Guerre" précise qu’en conséquence en 1916 les légionnaires d’origine russe (israélites dans leur majorité) sont autorisés à rejoindre les unités russes qui viennent d’arriver en France.
source : « Tiens, voilà du boudin ! »
http://ceuxde14.wordpress.com/2013/04/1 ... du-boudin/
Oui, mais quelques centaines de Russes, soldats de la Légion Etrangère, ont été liberés du service en été 1915 et sont allés en Russie par bateau. Probablement il s’agit de ces volontaires russes qui sont restés encore dans les rangs de l’armée française.

Bien cordialement
Krzysztof
Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: „Sujets russes” affectés à l’armée française 1914/15

Message par Putine »

Bonjour Krzysztof ! :hello:

Merci bien pour votre information ! :jap: Je ne sais pas ce livre. Peut-etre, je l' acheterai...

bien amicalement
Igor

Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »