Service militaire allemand

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Alain 57
Messages : 1029
Inscription : lun. août 19, 2013 2:00 am

Re: Service militaire allemand

Message par Alain 57 »

Bonsoir Johannsen,

Une fois de plus, merci pour votre aide.
Il est toujours enrichissant de pouvoir partager les différents points de vue, et votre participation régulière le démontre bien

Cordialement

Alain
p Lamy
Messages : 990
Inscription : ven. juin 01, 2007 2:00 am

Re: Service militaire allemand

Message par p Lamy »

Bonjour,
contrairement aux autres sujets de l'empereur, il fallait "assimiler" les Alsaciens-Lorrains et les régiments Lorrains (comme par exemple le "1 Lothringisches Infanterie Regiment Nr 130" de la ID 33 du XVI AK de Metz) n'avaient pas un recrutement spécifiquement régional, ce qui les aurait faits être composés à plus de 80 % de Lorrains...qui n'étaient pas particulièrement dévoués au Reich.
C'est pour cela que les AL ont plutôt été éparpillés sur tous le territoire dans toutes les unités de l'empire car on ne tenait pas à les réunir et il n'étaient que quelques uns par compagnie.
Les Allemands avaient une confiance limitée envers eux et rapidement, et ensuite après le 15 mars 1915 suite à des directives du commandement, ces soldats AL ont été dirigés vers le front de l'Est où ils risquaient moins de déserter, sujet déjà évoqué sur ce forum.
Bien cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Avatar de l’utilisateur
Johannsen
Messages : 213
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: Service militaire allemand

Message par Johannsen »

Bonsoir Alain et P. Lamy,
Oui, cela semble logique. D'un point de vue militaire, la bonne décision. Ou n'est pas? Ils ne voulaient pas prendre des risques inutiles.

Et Uschen,
"Lieb Vaterland magst ruhig sein, sie ziehen heute unseren Großvater ein", je ne sais pas. Merci pour l'information.
Logique. Le service militaire obligatoire a duré jusqu'à la 45e Ans. Au cours de la guerre, de plus en plus de soldats ont été nécessaires. Compensation pour les pertes.
Il ya un nombre croissant de vieux millésimes et aussi jeune, bien sûr. Eh bien, avec 45 ans nombreux de ces Hommes avait petits-enfants.
Apparemment, les gens se moquaient un peu.
Cordialement.
Uschen
Messages : 744
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: Service militaire allemand

Message par Uschen »

bonjour à tous
Pour Alain
Le conseil de révision "Musterrung" avait lieu invariablement au printemps de l'année pour toute la" classe" (octobre N à 30 septembre N+1)
Lieb Vaterland..... etc était effectivement une moquerie qui apparut fin 17 et en 18 quand tout homme valide pouvait être enrôlé dans l'Armée. (lire Charles Spindler)
slts
Uschen du 67
Avatar de l’utilisateur
captaindodo
Messages : 41
Inscription : sam. févr. 01, 2014 1:00 am

Re: Service militaire allemand

Message par captaindodo »

bonjour à tous
je rebondis sur vos sujets pour vous demander si vous avez des renseignements sur Fulda (allemagne) l'aïeul qui me préoccupe et pour lequel ,grâce à ce forum>>Alain57, entre autres :) je vais bientôt trouver sa sépulture (ds la Somme apparemment) était basé à Fulda en décembre 1915 lorsqu'il s'est marié à Wingersheim. Il aurait eu une autorisaion spéciale (?) peut-être par ce qu'il était musicien ? En tout état de cause tout renseignement sur cette unité de Fulda est la bienvenue :) de la classe 87 né le 10 octobre ) donc 1908 le service militaire... à l'époque en allemagne ?
merci pour vos lumières
bon samedi...pluvieux... même ici en alsace :(
Dominique
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »