Prêt d'objets

Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Prêt d'objets

Message par marcel clement »

Re,

Ça me parait tout bon, et au cimetière du village pas de photos sur les tombes ?
Attention aux autorisations et droits d'auteur pour les films .


Avez vous contacté les écoles pour les élèves ????



A plus

Alain
Avatar de l’utilisateur
Shtroumphette
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 10, 2012 1:00 am

Re: Prêt d'objets

Message par Shtroumphette »

Je n'ai pas encore été voir au cimetière, mais j'avoue que je n'y avait pas encore pensé !

Par rapport aux films, j'ai pris des vidéos sur internet, que je vais tenter de mettre bout à bout, je vais me renseigner pour les droits d'auteurs.

Sinon je reviens de l'école, j'ai passé 2 heures avec les élèves et leur professeur, mais pas facile, ils sont vite déconcentrés et il faut cibler le travail. Je dois y retourner mardi prochain en ayant donner plus de détails aux documents pour qu'ils puissent synthétiser rapidement les choses.

Je vais jeter un coup d'oeil à vos photos ! ;)

Janis
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Prêt d'objets

Message par marcel clement »

Re,

Les enfants sont fascinés par les objets et ils doivent pouvoir toucher.
Le problème c'est que pour le 11 novembre les associations sont très demandées, nous sommes réservés 2 ans à l'avance pour défilé et expo. Une journée c'est pas beaucoup, 4 jours avec le samedi dimanche, c'est mieux.


Très émouvantes les photos des tombes

Photos d'une autre de nos expos

A plus

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shtroumphette
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 10, 2012 1:00 am

Re: Prêt d'objets

Message par Shtroumphette »

Pas facile !

J'aimerais que l'expo dure plusieurs jours, mais malheureusement ce n'est pas moi qui décide. :(

Je suis étudiante en BTS Tourisme, actuellement en stage et c'est donc la mairie qui va gérer ce projet au niveau administratif. Je ne sais pas si Mr Le Maire a prévu que cela dure sur plusieurs jours. De plus, je ne pourrais surement pas être présente en semaine si l'expo s'étale du jeudi au dimanche.

A voir ... :???:

Merci en tout cas, vos expos ont l'air vraiment bien ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
los
Messages : 1357
Inscription : jeu. sept. 29, 2005 2:00 am

Re: Prêt d'objets

Message par los »

Bonjour Janis

Félicitation pour votre projet.
En 2008 est paru dans Ouest France une série d'articles sur la première guerre mondiale parmi lesquels se trouve un concernant un collectionneur vendéen qui prêtait des objets pour des expos. Laissez moi votre adresse mail en MP et je vous envoie l'article ou figure le numéro de téléphone de ce collectionneur vendéen.

Autre piste de recherche, les habitants de votre village. Il y a parfois des trésor dans les greniers...
Parlez de votre projet aux habitants et aux familles des soldats tués au combat. Ils ont peut être des photos ou autres...

Avez vous des soldats des 19e et 219e RI dans votre liste ?

Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Shtroumphette
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 10, 2012 1:00 am

Re: Prêt d'objets

Message par Shtroumphette »

Bonjour Sophie,

Merci beaucoup ! :) Ah super, je n'étais pas au courant, je vous envoie mon adresse mail par message privé.

J'ai pensé lancer un appel à témoins dans la commune, car j'avoue que vu le nombre de familles, je n'ai pas envie de perdre du temps à aller directement dans les familles car je ne suis en stage que jusqu'à vendredi prochain.

Je n'ai pas sous les yeux les régiments où se trouvaient les soldats de Sainte Florence, je vous le confirme dès demain matin.

Bonne soirée

Janis
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Prêt d'objets

Message par Achache »

Bonsoir,

Pour info, le relevé MAM Ste Florence se trouve ici:

http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp03

certaine fiches sont déjà complétées et donnent le RGT.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
Shtroumphette
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 10, 2012 1:00 am

Re: Prêt d'objets

Message par Shtroumphette »

Bonjour Sophie, en réponse à votre msg d'hier, je n'ai aucun soldat qui ai fait parti du 19ème ni du 219ème RI.

Bonjour Arache, j'ai déjà des informations comme celles proposées sur ce site, un passionné d'histoire de Sainte Florence avait fait des recherches.

Bonne journée

Janis
Avatar de l’utilisateur
los
Messages : 1357
Inscription : jeu. sept. 29, 2005 2:00 am

Re: Prêt d'objets

Message par los »

Bonjour Janis

Merci d'avoir regardé.

Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Prêt d'objets

Message par RSanchez95 »

Bonjour,

Si votre exposition aborde l'aviation 14-18, je veux bien vous envoyer des vues aériennes (France et Orient) et quelques photographies de pilotes, avions et escadrilles.

Ce ne serait pas un prêt de documents, mais je peux seulement vous envoyer des fichiers numériques de ma collection si vous imprimez des affiches pour présentoirs (je peux numériser en fichier *.tiff si c'est obligatoire par un imprimeur) et cela uniquement pour votre expo aussi pas pour une autre utilisation.

Après aussi pour votre expo ne pas oublier les revues d'époque dont les photographies sont pour la plupart libre de droits (sauf l'"Illustration") comme "Le Miroir".

C'est un peu court une journée je trouve aussi [:bobrah:5] [:bobrah:4] .

En attendant votre réponse, bon courage pour la préparation de votre exposition.
Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »