capote française model 15

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
vouyat
Messages : 76
Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am

capote française model 15

Message par vouyat »

Bonjour à tous ci joints des photos d'une capote model 15,je dois la réparer au niveau du col car elle a été un peu détériorée, qu'en pensez vous dans un premier temps et une deuxième question elle ne possède pas ses boutonnière au niveau des pans sachant que je mesure 1.76 elle m'arrive au niveau de plus de la moitié du mollet et en carrure elle me va parfaitement donc est ce logique qu'il n'y ait pas les boutonnières merci pour votre aide
capote 1.JPG
capote 1.JPG (208.96 Kio) Consulté 964 fois
Pièces jointes
CAPOTE2.JPG
CAPOTE2.JPG (217.87 Kio) Consulté 964 fois
CAPOTE3.JPG
CAPOTE3.JPG (143.77 Kio) Consulté 964 fois
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4037
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: capote française model 15

Message par marcus »

Bonsoir,

Si les boutonnières sont manquantes, cela signifie que cette capote a été raccourcie par un précédent propriétaire.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
vouyat
Messages : 76
Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am

Re: capote française model 15

Message par vouyat »

Bonjour et merci Marcus mais quel intérêt de raccourcir dans ce cas cordialement
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4037
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: capote française model 15

Message par marcus »

Bonsoir,
vouyat a écrit : dim. déc. 30, 2018 3:59 pm quel intérêt de raccourcir dans ce cas
Ben... Parce qu'elle était trop longue, pardi!
Ce n'est pas parce que vous la trouvez à votre taille, qu'elle l'était forcément aux yeux d'un précédent porteur (militaire ou civil).
Il se peut aussi que le bas ait été coupé par un collectionneur ou un marchand, car trop abîmé.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »