Carte postale intrigante

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
CecileB
Messages : 2
Inscription : lun. juin 23, 2014 2:00 am

Re: Carte postale intrigante

Message par CecileB »

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire afin de vous demander de l'aide. D'ailleurs j'ai choisis cette rubrique mais je ne sais pas si c'est la bonne ))) La première c'est une carte postale dont le contenu m'intrigue. En fait depuis que je sais que le frère de mon arrière grand père est décédé au fort de Douaumont ( il faisait partie de la 74 RI) et que lui a été fait prisonnier, je me suis mise à trouver toutes les correspondances possibles. Les cartes postales plus particulièrement parce qu'elles expriment différentes humeurs. Je les retranscrit donc de façon à ce que ma famille ou ceux que ça pourrait intéresser puisse les lire sans passer par le " déchiffrage" qui souvent décourage. Celle ci je l'ai trouvé dans un album de carte postale de 14 18. Je ne sais pas si elle date de 14 18 même car il n'y a pas de date mais son contenu ressemble à un code barre et je me demande bien ce que cela signifie. Pour la deuxième chose c'est le possible contenu d'un médecin ou d'un infirmier avec des bandages " tout préparés" des boîtes d'ampoules, des kits de soins etc... Même si sur une des boîte d'ampoules de camphre je crois il y a un tampon daté du 9 juillet 1915 je ne suis pas sûre et je voulais avoir votre avis.
En tout cas je vous remercie par avance.
Cécile

ImageImageImageImage
Cecile
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Carte postale intrigante

Message par Alain Dubois-Choulik »

ressemble à un code barre et je me demande bien ce que cela signifie
Bonjour
Vieille énigme de nos jeunes années (comptez-vous). Il faut lire le "texte" à l'horizontale, en rasant le papier, ce qui a pour effet (de perspective) de tasser l'écriture.
Cordialement
Alain
Image
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
CecileB
Messages : 2
Inscription : lun. juin 23, 2014 2:00 am

Re: Carte postale intrigante

Message par CecileB »

Génial )))))) merci beaucoup ))))))))))))) certainement un amoureux )))) Je suis contente maintenant je sais, encore merci ))))))
Cecile
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Carte postale intrigante

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Grâce à Alain qui m'a retrouvé la discussion, un autre exemple à déchiffrer. Il est plus difficile.

Image

Source : http://memoires-de-guerres.var.fr/arkot ... urs-a-pied


Solution :
[spoiler]Image[/spoiler]
Cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »