Un violon de la Grande Guerre

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Un violon de la Grande Guerre

Message par marcel clement »

Re,

" Ne pensez-vous pas qu'à ce titre, il mérite que sa question soit prise en compte ? "


Tout à fait, d'autant plus qu'il ne fait pas cette demande pour vendre mais pour acheter et en plus avec le souhait de proposer un prix honnête à son ami.


Donc aucun problème.

Par contre, moi aussi je pense aux bidouilles possibles, ATTENTION +++ J'aimerai beaucoup voir une photo de ce violon.

Amicalement,

Alain
Manche14-18
Messages : 192
Inscription : mer. août 08, 2007 2:00 am

Re: Un violon de la Grande Guerre

Message par Manche14-18 »

Bonsoir à tous,
Mes excuses, tout d'abord, auprès des administrateurs dont je comprends fort bien les hésitations. Je dois reconnaître ne pas avoir songé à cet aspect, je ne pensais pas à mal, souhaitant simplement avoir un ordre d'idées avant d'acheter un objet. Mais, si vous souhaitez retirer le sujet, je le comprendrai fort bien. Merci également à tous les membres qui ont donné leur avis, que je partage très largmeent, en ce qui concerne la valeur, le symbole et l'effet 2014... Partant de là, je vais tenter de vous poster les photos demain, ne serait-ce que pour avoir ce document en archives, si jamais quelqu'un a la chance de trouver un violon... moins cher!
Cordialement,
Patrick
Manche14-18
Messages : 192
Inscription : mer. août 08, 2007 2:00 am

Re: Un violon de la Grande Guerre

Message par Manche14-18 »

Bonjour à tous,
Comme promis quelques photos du violon, source de mes questions.
Espérant vous avoir fait partager au moins la vue d’une jolie pièce, dont la charge historique et symbolique me semble de la musique dans la Grande Guerre. Merci de vos réactions. Peut-on envisager des estimations en message privé, ce qui serait plus discret?
Cordialement,
Patrick

Image
Manche14-18
Messages : 192
Inscription : mer. août 08, 2007 2:00 am

Re: Un violon de la Grande Guerre

Message par Manche14-18 »

Une autre photo, indiquant Chemin des Dames 1918
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Un violon de la Grande Guerre

Message par stcypre »

Bonjour,

Connaissant les différentes fabrications de ces objets que je nomme "artisanat de poilus" j'ai des doutes sur la charge historique et symbolique !!!
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Un violon de la Grande Guerre

Message par marcel clement »

Re,

Effectivement, un gros doute aussi ....

Pour savoir un peu plus : monter les cordes et voir ce qui se passe ...


Amicalement,

Alain
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Un violon de la Grande Guerre

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Je ne tenterais pas pour ma part d'estimation.

Je tiens simplement à signaler que certaine pièce dite d'artisanat de tranchée ont été faites après la guerre. Donc attention......

Je serais du même avis de Alain que je salue en même temps.

Amicalement,
Mikaël.

Avatar de l’utilisateur
Hotchkiss62
Messages : 323
Inscription : lun. avr. 18, 2011 2:00 am

Re: Un violon de la Grande Guerre

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour!

Je trouve que le bois jure étrangement avec l'état du bidon.... Ces temp ci, sur les sites de ventes bien connu fleurissent beaucoup d'instrument artisanaux, ce qui me rend trés trés méfiant!!

Pour moi, celui ci est d'aprés guerre.

Bien cordialement
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Manche14-18
Messages : 192
Inscription : mer. août 08, 2007 2:00 am

Re: Un violon de la Grande Guerre

Message par Manche14-18 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils, je vais être vigilant avant de me lancer, il est vrai que je n'ai pas votre expérience. Je pense donc suivre vos précieux conseils... et économiser de l'argent!
Cordialement,
Patrick
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »