Tenue de soldat

denisdups
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 07, 2012 1:00 am

Re: Tenue de soldat

Message par denisdups »

Bonjour,
Je suis novice sur le forum, mais j'ai un grand intérêt pour la grande guerre. C'est d'ailleurs ce qui m'amène :je vais faire au mois de septembre 2012 le Marathon du Médoc, épreuve déguisée dont le théme est l'histoire. Avec mes amis nous avons pensé rendre hommage aux poilus de la grande guerre en parcourant les 42 km en tenue de soldat armé. Ce n'est pas quelque chose de facile et la première difficulté est de trouver des accessoires légers: casque Adrian, fusil Lebel,brelage...
J'ai déjà fais des recherches mais je ne trouve que des objets de collection chers et lourds.
Si vous connaissez des copies en plastique dont l'effet est visuellement valable ou si vous avez des combines pour fabriquer des copies( moulages...), je suis intéressé .
Merci aux sceptiques de croire qu'une épreuve comme le marathon parcourue dans la tenue bleu horizon, ne sera pas une partie de plaisir physique. C'est une épreuve morale tournée vers nos courageux ainés. Notre présence dans cette course fera que nos poilus ne seront les oubliés de l'histoire.
Denisdups
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Tenue de soldat

Message par marcel clement »

Bonjour,

Voila un challenge pas ordinaire et pas facile.

Si vous voulez aussi garder une certaine " conformité " historique il vous faudra courir avec une tenue, un sac, un fusil etc et le tout qui n'est pas fait du tout pour la course, et même au niveau des brodequins, comment faire ???

Cela me parait plus que difficile ...

Cordialement,

Alain MC
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6327
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Tenue de soldat

Message par Yv' »

Bonjour Denis,

Bienvenue sur le forum.

Pas facile en effet, et quand on sait qu'en plus il y a une épreuve de dégustation de vins de Bordeaux... :) Les effets militaires ont intérêt à être des copies en plastique ! Ou même mieux, en carton.

Bon courage pour votre projet.

Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Tenue de soldat

Message par Gilles ROLAND »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Forum Pages du Collectionneur par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
denisdups
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 07, 2012 1:00 am

Re: Tenue de soldat

Message par denisdups »

C'est un vrai défit pour nous, mais c'est ce qui en fait l'intérêt. Tout mon problème est de trouver ou fabriquer mes accessoires: casque, fusil, paquetage. J'ai besoin des passionnés de votre site pour m'aider dans mon projet en me donnant des tuyaux ou des combines.
Denis
denisdups
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 07, 2012 1:00 am

Re: Tenue de soldat

Message par denisdups »

Bonjour Denis,
Image
Bienvenue sur le forum.

Pas facile en effet, et quand on sait qu'en plus il y a une épreuve de dégustation de vins de Bordeaux... :) Les effets militaires ont intérêt à être des copies en plastique ! Ou même mieux, en carton.

Bon courage pour votre projet.

Cordialement,
Yves
Chers passionnés de la grande guerre nous vous avons dignement représentés lors de notre marathon. En premier lieu sur 8500 coureurs, seulement 3 poilus: nous. En 2 nous avons peiné pour faire nos déguisements, soyez indulgents sur les couleurs et les détails, mais l'aspect général est là car le public nous a reconnus et aclamés. En 3 nous avons fait une arrivés mémorable, au pas , l'arme à l'épaule, en chantant la Madelon. Le public était conquis. Je vous envoie quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Tenue de soldat

Message par Daneck »

Bonsoir,

je trouve que ça devient de pire en pire et qu'on fait vraiment n'importe quoi pour rendre hommage aux Poilus.
Cette idée de se "déguiser" en poilu pour faire un marathon ne rend vraiment pas hommage à nos soldats, vraiment pas.

Où est l'idée de transmission de la mémoire, d'explication de ce qu'ils ont vécu, de leurs conditions de vie.

Là, on ridiculise leur mémoire.

Je suis désolé si mon message va choquer, mais je l'assume pleinement.

Daneck
sylvain80
Messages : 510
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 2:00 am

Re: Tenue de soldat

Message par sylvain80 »

bonsoir

je suis tombé sur une photo de ces valeureux marathoniens ... je doute qu on puisse parler d'hommage ...

Sylvain
sylvain80
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Tenue de soldat

Message par marcel clement »

Re


"je doute qu on puisse parler d'hommage ..."


J'ai eu la curiosité de chercher des photos de ce marathon sur le net, et je doute aussi fortement qu'on puisse parler d'hommage.
Sans vouloir être pudibond, mais tout de même....pour un hommage ...



Image

Amicalement,

Alain MC
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »