Boites_metalliques_tabac

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
pappy_boyington
Messages : 130
Inscription : lun. nov. 16, 2009 1:00 am

Re: Boites_metalliques_tabac

Message par pappy_boyington »

Bonsoir, :jap:
je me permets de proposer à votre sagacité deux objets que mon oncle m'a donnés ce week-end en m'assurant qu'ils provenaient des pérégrinations de mon AGO et notamment de son séjour dans les tranchées entre 1914 et 1918.
Il s'agit de deux boîtes métalliques de tabac de provenance américaine.
J'ai pu identifier celle de gauche comme datant bien de l'époque, grâce à son couvercle plat (les couvercles creux datant de la 2ème G.M.).
Celle de droite me pose en revanche un problème: aucune info disponible. :heink:
J'ai trouvé un site sur Internet puisqu'apparemment, le nom du fabricant (P. LORILLARD) correspond toujours à une société américaine, fabriquant des cigarettes. Je leur ai envoyé un mail cet après-midi, (avec mon anglais de la plaine du Forez) pour leur demander s'ils pouvaient m'aider. Je vous communiquerai les résultats.

Voici ce qu'on peut lire sur la boîte:

STAG TOBACCO
P. LORILLARD CO. JERSEY CITY, N.J.
FACTORY NO10 FIFTH DISRICT.N.J

NOTICE: THE MANUFACTURER OF THIS TOBACCO HAS COMPLIED WITH ALL REQUIREMENS OF LAW EVERY PERSON IS CAUTIONED UNDER THE PENALTIES OF LAW NOT TO USE THIS PACKAGE FOR TOBACCO AGAIN

A l’intérieur du couvercle, on lit:

STAG GUARRANTEE
We guaranted Stag Tobacco the perfect for Pipe or Cigarette. If not entirely satisfactory dealers will refund your money.

EVER – LASTING – LY GOOD

Factory N°10. 5th. Dist. State of N.J. P. LORILLARD COMPANY

La boîte fait 11cm de haut et 7,5 cm de large environ.

Voici (enfin!) ma question: Ces boîtes de tabac faisaient-elles parties des rations que touchaient les Doughboys?

Je vous remercie.
Très bonne soirée. Cordialement. :jap:

Pappy


Image
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »