Allemagne: 600 habitants évacués à cause d'1 collectionneur d'explosif

Avatar de l’utilisateur
cewamale
Messages : 32
Inscription : dim. déc. 16, 2007 1:00 am
Localisation : 49460 Montreuil-Juigné
Contact :

Re: Allemagne: 600 habitants évacués à cause d'1 collectionneur d'explosif

Message par cewamale »

La police a fait entièrement évacuer le village allemand de Becherbach samedi suite à la découverte de 60 kilos d'explosifs dans le hangar d'un collectionneur de 62 ans.
Les 600 habitants ont dû passer la nuit ailleurs, pendant que les robots démineurs faisaient leur travail.


Dans le hangar, les forces de l'ordre sont également tombées sur un vieux camion de l'armée, des mitraillettes et des grenades. Mardi, la police avait déjà découvert 50 fusils et de 50 000 à 60 000 munitions dans la maison du retraité située dans une autre ville. Les robots démineurs déplaceront les explosifs dans un terrain vague voisin situé à 1 300 mètres du hangar afin de les faire exploser dimanche matin.

Des patrouilles de police parcourront les rues désertes de Becherbach la nuit de samedi à dimanche afin d'éviter les pillages. Le collectionneur doit lui répondre d'infraction à la loi sur les armes à feu.

Source: rtbf.be

(Déplacez si je ne suis pas au bon endroit ;) )
Avatar de l’utilisateur
noel bardot
Messages : 556
Inscription : jeu. avr. 10, 2008 2:00 am

Re: Allemagne: 600 habitants évacués à cause d'1 collectionneur d'explosif

Message par noel bardot »

bonjour à tous,
une seule solution.........supprimer tous les collectionneurs! :fou:
non, moi je pense que le titre du message est faux. évacués à cause d'un inconscient eût été plus juste.
qu'en pensent nos amis collectionneurs,??
cordialement,
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Allemagne: 600 habitants évacués à cause d'1 collectionneur d'explosif

Message par TURPINITE »

Bonsoir,

Malheureusement, je crains fort que nous n'en n'ayons jamais fini avec ces malades, qui jettent par leur Q.I. de poule, le discrédit sur une passion.

D'autres passions comme par exemple la détection, ne sont pas en reste, jetant ainsi le doute sur cette activité.

Et c'est toujours la même histoire, c'est une majorité qui paye pour une minorité.

Quoiqu'il en soit, ce genre d'individu méritent d'être signalé, car il met la vie de sa famille, de ses voisins en danger, et là, on ne doit pas avoir d'appriori.

Tristement
Florian

S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
champagne 1915
Messages : 250
Inscription : lun. juin 16, 2008 2:00 am

Re: Allemagne: 600 habitants évacués à cause d'1 collectionneur d'explosif

Message par champagne 1915 »

bonsoir,
Il y a à boire et à manger dans ces histoires qui passent dans les mains de la presse. Je connais une personne qui collectione ou plutot qui collectionnait les douilles d'obus en laiton sculptées ou non, objets chinés dans les brocantes. Résultat il à fait la Une de la presse dans sa région comme "collectioneur de munitions" sa collection de douilles a été saisie par les démineurs qui les ont classés en "contenant de 1ère catégorie" et les gendarmes ne l'ont pas cru quand il a dit que ces objets venaient des brocantes.
Cordialement.
Eric
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »