Vol: appel de la gendarmerie

Avatar de l’utilisateur
ir 76 de Hambourg
Messages : 57
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am

Re: Vol: appel de la gendarmerie

Message par ir 76 de Hambourg »

Bonjour

Vu sur un autre forum ce message important (c'est un copié-collé):

Rapporter le messageRépondre en citant le messageDECOUVERTE IMPORTANTE D'OBJETS, TENUES, ARMES ET MILITARIA
de Plüm » Ven Juil 09, 2010 16:45 59



Message reçu par Gérard que je vous retransmets intégralement.

Plüm.


Bonjour à tous,



Je vous fais passer l'information suivante, en vous demandant de la diffuser à vos membres d'association, à vos amis collectionneurs, à toutes personnes victimes de vols d'objets militaires.



A la fin mai 2010, sur le ressort de la compagnie de Gendarmerie d'Epinal, que je commande actuellement par suppléance, un stock important d'armes (sabres, baionnettes, fusils, pistolets, aussi des armes de chasse), de tenues et coiffes (casques, casquettes, tenues), d'objets de militaria (accessoires de tenue, détecteur mines, standard téléphonique, douilles 14-18 gravées et sculptées, des tableaux de diplômes avec les médailles, des médailles....... liste non exhaustive), des émaux de Longwy, des grés flammés de Rambervillers ont été saisis. Ceux-ci sont pour très grande majortié de provenance frauduleuse (personne en cause est actuellement considérée légalement comme receleur en attendant de pouvoir déterminer le ou les auteurs des vols). Ces produits viennent de vols commis apparemment et principalement dans le secteur sud Meurthe et Moselle, sud Vosges. Mais, il n'est pas exclu que des vols aient été commis ailleurs, sur un plus grand secteur.



Il y a un mode opératoire pour les vols qui est très particulier. L'enquête étant poursuivie sous forme de la commission rogatoire, je ne peux pas vous donner de renseignements supplémentaires.



Par contre, les personnes, victimes de vol d'objets de ce style, peuvent se renseigner auprés des militaires de la brigade de recherches d'Epinal au 03.29.33.17.17 (standard). Par contre, après le 26 juillet 2010, car l'enquêteur principal est actuellement en vacances.



Par contre, si vous êtes concernés, il faut la liste du matériel avec éventuellement les photos en votre possession, le récépissé de dépôt de plainte à la Gendarmerie ou commissariat de Police. Bref, avoir tout pour justifier de la propriété de ces objets.



Pour les personnes concernées, lors de la prise de contact avec l'enquêteur, toutes les démarches à faire seront communiquées.



Merci de diffuser largement ce mail, sachant que je vais faire paraître pour le mois d'août un article sur la revue MILITARIA.



Cordialement
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Vol: appel de la gendarmerie

Message par TURPINITE »

Bonjour,

Merci d'avoir posté ce message, en espérant que certains collectionneurs retrouveront leurs objets.

J'en discutais l'autre jiour avec un collectionneur, l'importance de photographier ces objets et de les répertoriés sur un fichier !

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »