BRIQUET DEMANDE D'IDENTIFICATION

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
quentinof69
Messages : 2
Inscription : sam. déc. 26, 2009 1:00 am

Re: BRIQUET DEMANDE D'IDENTIFICATION

Message par quentinof69 »

Bonjour, je viens sur ce site pour connaitre l'histoire de ce briquet ainsi que sa valeur, merci d'avance.

FACE 1


ImageImage

CARACTERISTIQUES: FACE 1 nom du graveur V.CHARLES
Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: BRIQUET DEMANDE D'IDENTIFICATION

Message par alain chaupin »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Forum Pages "identifications & collections" par Alain chaupin
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 109
Inscription : ven. févr. 16, 2007 1:00 am

Re: BRIQUET DEMANDE D'IDENTIFICATION

Message par Dany »

Bonjour

Ce genre de briquet sans doute artisanat de tranchée, n'a pas de valeurs specifique au sens propre du terme.

Cela peut dependre, de l'acheteur, de s'il est gravé ou non, de tas de petits details du genre.

Tu peux peut-etre le vendre tres cher, ou alors le donné car personne n'en voudra.

Une anecdote comme cela, j'en ai une a raconté.
Une fois j'ai tenté d'acheter sur E-Bay un briquet "artisanat" de tranché qui etait gravé des secteurs de combats que je visite, explore, et connais depuis mon enfance.
(Il etait mis en vente dans les 5 Euros au depart, et il est probable qu'il n'aurait pas monter au dela de 10/15).

Je le voulais coute que coute, et j'ai monté je crois dans les 120 E.
Et en face de moi, il y avait egalement un fanatique, qui voulait egalement ce briquet.
Sans doute pour les même raison que moi.
Finalement il a encore monter plus haut que moi, et c'est lui qu'il l'a eu.
Moi, j'ai arreter de monter les encheres, car cela devenait de la folie.

Le vendeur lui, a du ce demandé si c'etait pas une farce qu'on etait en train de lui jouer.
Et bien non ! ! !
C'etait un pur hasard, que deux tétus avait vu cet objets en même temps.
Si je n'avais pas vu cette vente sur E-bay, l'autre aurait peut-etre pu l'avoir pour 10 Euros.
Idem dans l'autre sens, si il y avait pas eu un mec en face, qui avait decidé de ne pas laisser tomber le morceau.
C'est peut-etre moi qui l'aurait eu pour 10 Euros.

Tout ça pour en revenir a ce que j'ai dis au debut.
Ce genre de truc, de valeur particuliere.
Juste le prix qu'un pigeon mettra dessus pour l'aquerir.

C'est l'acheteur qui en estimera la valeur, selon l'interet qu'il y porte.

Maintenant, il faut voir aussi si c'est vraiment un artisanat de tranchée.

à+
Bien amicalement.

PS : Il sont vraiment beau tes briquets.
quentinof69
Messages : 2
Inscription : sam. déc. 26, 2009 1:00 am

Re: BRIQUET DEMANDE D'IDENTIFICATION

Message par quentinof69 »

Ce briquet n'est pas artisanat de tranchée. Il a déja été présenter sur TF1 il y a deux en mais je n'arrive pas a remettre la main sur le reportage de plus il y a le nom d'un graveur V.CHARLES.
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: BRIQUET DEMANDE D'IDENTIFICATION

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,

oui les enchères quelquefois laisse à penser que.......

Il est certain aussi qu'il faut un peu réfléchit sur une enchère lorsqu'elle concerne un objet particulier.

A moins que le vendeur n'y connaisse rien, mais dans la plupart des cas, ils mettent un prix de réserve ou un prix fixe.

Il y a aussi les petits malins qui se font aider par les copains pour faire monter les prix.

Si un jour on élève une statue à "croucrou les petits pigeons", Ebay ne fera pas le pied d'estal.

Quant à ce briquet, peut-être commémoratif de quelque chose, un côté France et l'autre USA je pense, alors ?

Pour la valeur, Dany l'a très bien expliqué et puis j'en reviens toujours à ce que j'ai dit :

Un objet n'a de valeur que le rpix que l'on veut bien lui donner.

Si ce briquet vous appartient, dans ce cas c'est à vous de lui donner une valeur sentimentale ou pécunière.

Vous déciderez de le vendre 30 euros, et personne ne mettra ce prix là ou ce sera l'inverse.

Il y a bien entendu des moyennes que l'on peut faire par rapport aux prix rencontrés en bourses, vide-greniers, Internet, etc. mais sur des objets bien précis comme un fusil, une baïonnette, un obus, une balle, une gourde, un uniforme, etc.

Là avec ce briquet, nous avons à faire à des modèles différents à chaque fois, de plusieurs nationalités, etc....

Donc c'est très difficile à estimer.

De plus, assurez vous que c'est bien du cuivre que vous avez là, car en général, ils utilisaient plus le laiton que le cuivre rouge, beaucoup plus rare et dangereux à récupérer.

Cela n'a peut être pas fait avancer beaucoup les choses, mais c'est un avis malgré tout et on peut ne pas être d'accord.

Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: BRIQUET DEMANDE D'IDENTIFICATION

Message par Alain Dubois-Choulik »

Ebay ne fera pas le pied d'estal.
Bonjour
Mais qu'est-ce que le pied de Mme de Staël (que je veux croire fort mignon) vient faire dans cette histoire ? [:alain dubois:7]
Cordialement,
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »