Pour les intéressés par JEAN MOULIN

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
galinette
Messages : 43
Inscription : lun. oct. 30, 2006 1:00 am

Re: Pour les intéressés par JEAN MOULIN

Message par galinette »

Bonsoir, :hello:


J'habite à Caluire, près de Lyon, et donc, je peux vous proposer éventuellement de prendre en photo la maison où a été arrêté Jean Moulin par la gestapo.


Si je prends cette photo, je n'aurais qu'une vue extérieure bien sûr, l'endroit est fermé au public. Il y a des plaques commémoratives pour des hommes morts pour la France, il y a également plusieurs colonnes où sont notés les noms de beaucoup d'hommes pendant la guerre 14/18, la guerre 39/45, la guerre d'Indochine. Il y a également une statue de Jean-Moulin entourée de trois ou quatre colonnes, je ne sais plus, je suis passée tellement de fois devant que je ne m'en souviens plus !


Voilà, alors si certains d'entre vous sont intéressés, faites-le moi savoir, je prendrais quelques vues que je déposerais sur le forum. D'autre part, il a été prévu mais il y a de cela quelques années déjà que cette maison serait transformée en musée, à l'heure actuelle toujours rien, dernièrement le sujet du musée concernant la maison du Docteur Dugoujon a été remis à l'ordre du jour, alors peut être que la mairie de Caluire va enfin se décider à faire le nécessaire.


En attendant, je ne peux proposer que cela pour les collectionneurs.


Je ne vends rien du tout, mais en passant devant cette place encore hier, j'ai pensé que cela intéresserait certains d'entre vous, si ce n'est pas le cas, c'est pas grave !


A bientôt


Valérie




VALMART
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »