FUSIL LBEL 1886/93

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
seb31
Messages : 70
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am

Re: FUSIL LBEL 1886/93

Message par seb31 »

Bonjour,

juste pour information, quelqu'un a t'il idée du prix ou de la côte d'un fusil lebel de poilu svp?
merci

sebastien
Avatar de l’utilisateur
antoinedeverdun
Messages : 322
Inscription : dim. sept. 16, 2007 2:00 am

Re: FUSIL LBEL 1886/93

Message par antoinedeverdun »

Bonjour,

Le prix d'un fusil dépend de l'état de celui-ci, si il est désarmé ou pas.
Une photo serait la bienvenue pour plus d'infos...

Cordialement, Antoine.
Dulce et decorum est pro patria mori...
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: FUSIL LBEL 1886/93

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
comme l'a dit Antoine, tous dépend de l'état et de sa neutralisation ou pas, maintenant un autre facteur très important, le collectionneur ou non, pour exemple, il y a dix ans, on m'en a donné un, non neutra, que j'ai fait neutralisé et revendu pour la modique somme de 600 frs.
j'ai une proposition à 200 frs, que j'ai refusé, l'arme n'étant pas neutra et ne connaissant pas l'origine, je me suis abstenu!
j'ai eu également un "collectionneur", sa proposition 1000 euros non négociable, je lui ai répondu qu'il pouvait se le garder!
Pas plus tard que Lundi dernier, un Mauser neutralisé avec certificat, 300 euros, là c'est un vrai collectionneur!!!
Donc une fois de plus, tous dépend sur qui tu tombes!!!
Il y a des occasions qui se présentent assez souvent, maintenant, il est très facile de faire la différence entre un collectionneur qui se débarrasse d'une pièce qui ne lui convient pas et qui la laisse partir à une somme raisonnable, et puis il y a ceux qui se disent collectionneurs qui jouent dans la cour des grands, relevant plus du rapace attendant le petit pigeon.
Donc pour plus d'infos, il faudrait savoir si il est neutra ou non!
Cela change le prix et je ne saurais trop te conseiller de faire attention à la détention d'armes de guerre non neutralisées.
Cordialement
Florian

S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
antoinedeverdun
Messages : 322
Inscription : dim. sept. 16, 2007 2:00 am

Re: FUSIL LBEL 1886/93

Message par antoinedeverdun »

Bonjour Florian,

un lebel à 200 francs je veux bien lol. il me semble que si tu fais parti d'une fédération de tir, tu as le droit de le garder dans l'état, càd non neutralisé. c'est vrai ou pas??.

Cordialement,
Antoine.
Dulce et decorum est pro patria mori...
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: FUSIL LBEL 1886/93

Message par Charraud Jerome »

Bonjour Florian,

un lebel à 200 francs je veux bien lol. il me semble que si tu fais parti d'une fédération de tir, tu as le droit de le garder dans l'état, càd non neutralisé. c'est vrai ou pas??.

Cordialement,
Antoine.

Bonjour
Appartenir à un club sportif ne suffit pas:
I. Acquisition des armes à feu

La réglementation en termes d'acquisition d'armes à feu varie en fonction de la catégorie.
# 1ère catégorie : Armes de poing semi-automatique dont le calibre est supérieur à 7.65mm, tous les types de fusils semi-automatiques ou à répétition conçu pour un usage militaire. Les armes automatiques sont rangées dans cette catégorie mais elles ne sont pas disponibles à la vente pour les citoyens ordinaires,
# 2nde catégorie : Tanks, avions et autres équipements militaires lourds,
# 3ème catégorie : Equipement de protection contre les armes chimiques et autres équipements,
# 4ème catégorie : Les armes de poing qui ne sont pas déjà dans la 1ère catégorie (tous les revolvers et certains pistolets), toute une gamme d'armes longues en fonction de certains critères fixés par la loi (longueur, nombre de balles dans le chargeur, etc.), depuis le décret de 1998, les armes de poing à un coup en .22 LR sont incluses dans cette catégorie de même que les fusils à pompe,
# 5ème catégorie : Toute une variété d'armes longues qui en sont pas déjà dans la quatrième catégorie, la plupart étant des fusils de chasse traditionnels à deux coups,
# 6ème catégorie : Couteaux, gaz lacrymogène, matraques et autres armes de mêlée,
# 7ème catégorie : Toutes les armes à percussion annulaire (.22 L.R.) sauf celles qui sont déjà dans la quatrième catégorie, armes à air comprimé,
# 8ème catégorie : Antiquités et armes neutralisées.

1. 1ère et 4ème catégories
L'acquisition d'armes entrant dans ces catégories est autorisée pour les personnes de plus de 21 ans si et seulement si elles sont détentrice d'un permis. L'obtention d'un permis nécessite une lettre d'approbation de la Fédération Française de Tir. Cette lettre ne peut être obtenue qu'après six mois de participation un club de tir et avec une inscription à la Fédération.


Pour être sûr, faisons un petit tour chez ceux qui sont appelés à effectuer les contrôles: Les douaniers
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=282

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
seb31
Messages : 70
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am

Re: FUSIL LBEL 1886/93

Message par seb31 »

Merci pour vos réponses.
En fait il s'agit d'un fusil de l'arrière grand père d'un ami. Je lui ai dit que je serais bien intéressé pour lui acheter, et comme c'est un ami je ne veux pas l'arnaquer.
Je ne sais absolument pas s'il est neutralisé ou non, étant un souvenir de l'arrière grand père qu'il a ramené de la guerre, j'imagine que non.
combien cela coûte t'il de neutraliser une arme?
merci
seb
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: FUSIL LBEL 1886/93

Message par TURPINITE »

Bonjour Seb,
voici le lien du banc de St Etienne où tu devras envoyer ton arme démontée :
Banc Officiel d'Epreuve
Z.I. Molina Nord - 5 rue de Méons - BP 147
42004 Saint-Etienne Cedex 1

Pour tout renseignement voila l'URL officielle du site du banc, tu as tous les tarifs :

http://www.banc-epreuve.fr/fr/index.php?rid=3

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
antoinedeverdun
Messages : 322
Inscription : dim. sept. 16, 2007 2:00 am

Re: FUSIL LBEL 1886/93

Message par antoinedeverdun »

Bonjour à tous,

Merci à Jérome pour ces réponses. je n'ai plus qu'à attendre 21ans ou alors acheter un fusil démilitarisé? Merci aussi à Florian.

Cordialement,
Antoine.
Dulce et decorum est pro patria mori...
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »