statue de poilu en regule:aidez moi! je trouve pas!

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
douanier1418
Messages : 134
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: statue de poilu en regule:aidez moi! je trouve pas!

Message par douanier1418 »

bonjour,
voila maintenant plus de 2 ans et demi que je cherche desesperement le poilu en regule signé carlier!
il me semble qu'il y est inscrit:"on ne passe pas" mais c'est pas sur. Il est assez imposant et porte un casque adrian ainsi qu'un fusil dans une main et une trompette dans l'autre...

Je fais appel à vous et vos réseaux pour m'aider... Je l'ai vu une fois sur ebay et j'ai raté l'enchere (car je travaillais quand celle ci se finissait) puis une fois sur le net dans une antiquité mais quand j'ai téléphoné deja vendu.

S'il vous plait,aidez moi je desespere.
Au plaisir de vous lire.
J.R
memoriam à tous les hommes morts pour la liberté
sly
Messages : 663
Inscription : lun. juin 13, 2005 2:00 am

Re: statue de poilu en regule:aidez moi! je trouve pas!

Message par sly »

Bonjour,

il y a une série de différents modèles, bien marqué "on ne passe pas" : je possède un hussard auquel il manque malheureusement un bras, un ami possède un cuirassier... il doit en exister bien d'autres je n'ai pas souvenir d'avoir vu un poilu avec un casque Adrian

Sly
Avatar de l’utilisateur
douanier1418
Messages : 134
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: statue de poilu en regule:aidez moi! je trouve pas!

Message par douanier1418 »

salut c'est sur et certain car je l'ai raté 2 fois! dommage que je n'ai aucune photo.
memoriam à tous les hommes morts pour la liberté
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: statue de poilu en regule:aidez moi! je trouve pas!

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Le Poilu en régule, "On ne passe pas", signé Carlier existe bien... j'en ai un... (désolé, Douanier !).
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Avatar de l’utilisateur
douanier1418
Messages : 134
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: statue de poilu en regule:aidez moi! je trouve pas!

Message par douanier1418 »

ok merci mais peux tu m'aider en en trouver un? si tu vends le tien je suis preneur sinon aidez moi car je commence fortement à désespérer....
peut etre mettre en oeuvre soit via autres forums internet soit par vos reseaux de connaissance ou de collectionneur ou antiquaires...

jean riotte;peux tu envoyer des photos du tiens à [email protected]
memoriam à tous les hommes morts pour la liberté
Avatar de l’utilisateur
h. chavanes
Messages : 95
Inscription : ven. oct. 22, 2004 2:00 am
Localisation : Caen
Contact :

Re: statue de poilu en regule:aidez moi! je trouve pas!

Message par h. chavanes »

Bonjour XXXX (désolé mais j'ai beau éplucher vos précédents messages...pas un prénom ni un nom...)

Voici je pense le régule que vous recherchez...le mien a perdu sa bretelle de fusil
Je l'ai trouvé pour ma part à la Caverne des particuliers d'Angers il y a 4-5 ans...pour moins de 300 euros...
Je l'ai revu depuis comme vous je pense sur Ebay à 1500 euros...et il a été vendu à ce prix là !!!!
Malheureusement le mien n'est pas à vendre...mais vous pourrez peut être utiliser ces photos pour mandater quelque antiquaire ou brocanteur...
Bonne chasse !

Cordialement


Hervé CHAVANES


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: statue de poilu en regule:aidez moi! je trouve pas!

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Hervé,
Bonjour Douanier,
Bonjour à toutes et à tous,
Hervé:ton régule est bien le même que le mien.
Celui que je possède me semble plus "complet" puisque son fusil dispose de sa bretelle et de sa baïonnette (amovible).
C'est sans doute pourquoi je l'ai payé plus cher que le tien: 400 euros il ya déjà 8-10 ans.
Douanier: je te prie de m'excuser de remuer le couteau dans la plaie mais je t'apporte ces précisions (et donc des arguments) dans le cadre d'une éventuelle discussion de prix !
Je n'ai pas pu t'envoyer de photos car je ne sais toujours pas faire cette manip. :o
Il est bien évident que si j'en voyais un je penserai à toi. Depuis que j'ai acheté le mien je n'ai plus revu de régule et pourtant Dieu sait si je fais les antiquaires, puces, brocantes, vide-greniers et autres manifestations du même genre.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Avatar de l’utilisateur
h. chavanes
Messages : 95
Inscription : ven. oct. 22, 2004 2:00 am
Localisation : Caen
Contact :

Re: statue de poilu en regule:aidez moi! je trouve pas!

Message par h. chavanes »

Bonjour Jean

Merci pour l'info concernant la baïonnette. je me suis toujours demandé si il y en avait une à l'origine...
Cordialement

Hervé CHAVANES
rolando
Messages : 606
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: statue de poilu en regule:aidez moi! je trouve pas!

Message par rolando »

Bonjour à tous,
Ce Poilu est beaucoup plus modeste, mais au moins il donne l'heure !
Image
Bien cordialement, Caballero
Caballero
Avatar de l’utilisateur
douanier1418
Messages : 134
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: statue de poilu en regule:aidez moi! je trouve pas!

Message par douanier1418 »

salut c'est vrai que je devrais mentionner mon prenom:jérôme.
Merci pour votre aide mais je râle de ne pouvoir en trouver un et à la fois d'en voir sur ce forum mais qui ne sont pas à vendre! :-)

merci tout de meme pour votre aide dans ma recherche et si vous en trouvez un je ne saurai comment vous remercier (sourire) , alors qu'on retrousse les manches et que nous cherchions!
Ps:concernant la description,il doit y avoir plusieurs modeles car j'en avais vu un avec le fusil dans une main et une trompette dans l'autre
memoriam à tous les hommes morts pour la liberté
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »