identification

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
udd
Messages : 1
Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am

Re: identification

Message par udd »

La question est , quel est cet objet , personelement je pencherai pour un lance fusée les inscriptions sur la plque de crosse sont WK 1913 + des poinçons.
Merci d'éclairer ma lanterne.ImageImage
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: identification

Message par Piou-Piou »

Bonsoir udd,

Oups, pas de photo ?, merçi d'éclairer.

Cordialement.
Phil.
Phil.
hebel94
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 16, 2014 2:00 am

Re: identification

Message par hebel94 »

Bonjour,

Il s'agit d'un lance fusée allemand de la 1ere guerre mondiale appelé par les collectionneurs "submarine modified".

Il a été fabriqué pour la marine allemande entre le début du 20eme siècle et le milieu de la guerre, la pénurie de métal ayant mis fin à sa production pour réserver le bronze aux douilles d'obus. Certains auraient même été fondus.

C'est un très beau modèle. Les plaquettes vous semblent-elles être d'origine ? Pour s'en assurer il faut les démonter. Le numéro de série est généralement écrit sur chaque face intérieure.

Si vous souhaitez le vendre, je suis intéressé.

Picantheme
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 05, 2018 8:57 am

Re: identification

Message par Picantheme »

Bonjour,
Je découvre aujourd'hui seulement cette demande d'identification, à laquelle il a été d'ailleurs répondu de façon parfaitement exacte. Je collectionne les pistolets signaleurs depuis une quarantaine d'années et je peux vous dire que vous avez là une très belle pièce, qui plus est dans un état de conservation remarquable. Ce modèle fait justement l'objet d'une publication dans le dernier numéro 507 (avril 2018) du magazine Gazette des Armes.
Bien cordialement.
Michel Bottreau.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »