lance-flammes français

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Manche14-18
Messages : 192
Inscription : mer. août 08, 2007 2:00 am

Re: lance-flammes français

Message par Manche14-18 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il de la documentation sur les lance-flammes français durant la Grande Guerre : utilisation, répartition par unités, différents modèles, photos des modèles, etc... ?
Merci d'avance de votre coopération,
Cordialement,
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Hotchkiss62
Messages : 323
Inscription : lun. avr. 18, 2011 2:00 am

Re: lance-flammes français

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour!

Dans le tome 2 de "l'armée Française dans la premiere guerre mondiale" de Mirouze ; Dekerle, il y a un petit article sur le lance flamme Français.... ;)
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
ALVF
Messages : 7121
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: lance-flammes français

Message par ALVF »

Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce que vous recherchez exactement sur les lance-flammes français et le but de ces recherches?
Cordialement,
Guy François.
Manche14-18
Messages : 192
Inscription : mer. août 08, 2007 2:00 am

Re: lance-flammes français

Message par Manche14-18 »

Bonjour à tous,
Merci Hotchkiss,
Quant à ALVF, je voudrais identifier un objet qui me semble être un lance-flammes, mais je recherche des photos pour la comparaison et surtout des précisions sur les conditions de fonctionnement et d'utilisation, afin de comprendre qui a fait quoi où.
Bonne soirée à tous,
Cordialement,
Patrick
ALVF
Messages : 7121
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: lance-flammes français

Message par ALVF »

Bonsoir,

Compte-tenu de la variété des types de lance-flammes français, il serait plus pratique de publier une photographie afin de pouvoir tenter une identification car je possède les notices des matériels et les manuels d'emploi des lance-flammes français de 1914-1918.
Cordialement,
Guy François.
Manche14-18
Messages : 192
Inscription : mer. août 08, 2007 2:00 am

Re: lance-flammes français

Message par Manche14-18 »

Bonsoir à tous, tout particulièrement Guy François,
OK, je vais essayer de vous diffuser la photo, mais je ne maitrise pas trop le truc. Si vous ne voyez rien venir, c'est que j'ai des problèmes : à dans quelques jours!
Cordialement,
Patrick
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »