Popote Allemande de 14/18 Restauration

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
la roulante
Messages : 139
Inscription : dim. mai 03, 2009 2:00 am

Re: Popote Allemande de 14/18 Restauration

Message par la roulante »

Bonjour Cyril,

Désolé pour le retard de la réponse mais les obligations professionnelles .... :pt1cable:

Ok pas de problèmes pour moi, si je trouve un peu de temps cette semaine je vais continuer mes recherches dans ma doc.

Cordialement,

Jean-Philippe
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
Avatar de l’utilisateur
Eperon 132
Messages : 135
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Popote Allemande de 14/18 Restauration

Message par Eperon 132 »

:bounce: Bonjour à tous la restauration continue, http://pagesperso-orange.fr/EPERON-132- ... de_177.htm, sur cette page les photos du montage du frein. Et ça marche !

A bientôt pour la suite Cyril :hello:
Avatar de l’utilisateur
la roulante
Messages : 139
Inscription : dim. mai 03, 2009 2:00 am

Re: Popote Allemande de 14/18 Restauration

Message par la roulante »

Bonjour Cyril, bonjour à tous,

Je suppose que la restauration a bien avancé ces derniers mois. Je viens d'acheter un ouvrage sur les cuisines roulantes allemandes, certes il traite des cuisines de la WWII mais sachant qu'il y a eu peu de changements sur ce matériel entre les deux guerres il se pourrait que les infos soient fort utiles. Le livre est en anglais mais il contient surtout beaucoup de photos.

Pour le trouver, une simple recherche avec comme éléments : Gulaschkanone the german field kitchen permet de le trouver facilement sur le web.

Bien cordialement,

La roulante

" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
Avatar de l’utilisateur
Eperon 132
Messages : 135
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Popote Allemande de 14/18 Restauration

Message par Eperon 132 »

Bonsoir à tous, la restauration avance, c'est long,...mais plus c'est long plus c'est bon .....un ptit coup d'oeil sur le site, avons trouvé la cuve principale en Autriche !

http://eperon-132-crouy.pagesperso-oran ... de_177.htm

:hello:

Image
Avatar de l’utilisateur
nicolas55
Messages : 430
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Popote Allemande de 14/18 Restauration

Message par nicolas55 »

bonsoir a tous

bravo sacré restauration que vous avez effectué

cdlt
nicolas
Avatar de l’utilisateur
la roulante
Messages : 139
Inscription : dim. mai 03, 2009 2:00 am

Re: Popote Allemande de 14/18 Restauration

Message par la roulante »

Bonjour à tous,

Fantastique, il faudra bientôt commencer à rassembler le bois pour pouvoir alimenter le foyer ....

Pour info, je viens d'acquérir il y a peu de temps un livre traitant des roulantes allemandes de la 2GM.
Sachant que celles-ci avaient subis peu ou pas de modifiations depuis 1918 vous pourriez y trouver des info intéressantes ( au vu du nombre de photos qu'il contient )
Voici les références du livre (facilement trouvable sur le web )

Gulaschkanone
The German Field kitchen in WWII and modern reenactement
par Scott L Thompson
Editions Schiffer
ISBN 9 780764 337673

Je vous présente, ainsi qu'aux membres du forum, mes meilleurs voeux; que cette nouvelle année 2012 soit pour vous et vos proches, pleine de paix, de sérénité, et de bonne santé,
Mais aussi pleine de moments forts et passionnants, de grandes joies et de bonnes surprises.

Bien cordialement,

Jean-Philippe


" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
Avatar de l’utilisateur
Eperon 132
Messages : 135
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Popote Allemande de 14/18 Restauration

Message par Eperon 132 »

Bonjour Jean Philippe

Merci pour ces infos je vais allé le commander, en esperant pouvoir avancer cette année je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2012.

A bientôt Cyril
Avatar de l’utilisateur
Eperon 132
Messages : 135
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Popote Allemande de 14/18 Restauration

Message par Eperon 132 »

Bonsoir à tous, des nouvelles de la restauration bonne visite !

http://eperon-132-crouy.pagesperso-oran ... de_177.htm


Image
Piou-Piou
Messages : 2100
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Popote Allemande de 14/18 Restauration

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir Eperon 132,

Sincères félicitations pour cette restauration, déjà 6 ans de patience et tout vient à point à qui sait attendre.

Petite question ; Quelle sera le premier menu, miam miam.

Châpeau bas à tout les participants.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
Eperon 132
Messages : 135
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Popote Allemande de 14/18 Restauration

Message par Eperon 132 »

Bonjour Piou, et merci pour votre petit commentaire, il reste actuellement les 2 portes des foyers à terminer, le foyer principal, et enfin la refection de la cheminée. Pour le premier repas, Un Soissoulet oblige !

A bientôt Cyril
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »