Popote Allemande de 14/18 Restauration

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
Eperon 132
Messages : 135
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: Popote Allemande de 14/18 Restauration

Message par Eperon 132 »

Bonjour Cyril, bonjour à tous,

Magnifique restauration en effet et je peux vous garantir que le café préparé avec cette goulaschkanone est excellent, j'ai en effet eu l'occasion de le goûter lors d'un weekend où celle-ci était présente à Charmes ( Aisne ) lors de l'exposition sur les roulantes Maguin.

Si vous faites des recherches sur un site de réseau social bien connu, vous trouverez un groupe : " cuisine roulante", ce groupe a été créé pour rappeler que la firme Maguin avait fabriqué des roulantes durant de nombreuses années. Via ce groupe vous pourrez même visionner la roulante restaurée par Eperon 132 en action.

Dans un autre ordre d'idées, si le coeur vous en dit, samedi 27 février à 15hrs00, à la Citadelle de Dinant ( Belgique ) se déroulera une conférence intitulée : " Les évacués français en province de Namur en 1917 - 1918 " donnée par Mélodie Brassine, historienne chargée des Commémorations 14 18 de la province de Namur. Une occasion de nous rencontrer.

Bonne journée et excellent weekend à tous.

Cordiales salutations depuis le confluent de la Sambre et de la Meuse ( +/- 25 kms en aval de Dinant ;) )


Jean-Philippe
Bonjour Jean-Philippe et merci pour ton petit message, petite question aurais tu des photos de la roulante avec son auvent ? Nous cherchons à en refabriquer un. Merci Cyril
Avatar de l’utilisateur
la roulante
Messages : 139
Inscription : dim. mai 03, 2009 2:00 am

Re: Popote Allemande de 14/18 Restauration

Message par la roulante »

Bonjour Cyril, bonjour à tous,

Je ne sais pas pas si il y avait un modèle bien spécifique d'auvent pour la feldkuche, je vais examiner les différentes photos en ma possession et je te tiens au courant.

Je pense toutefois que quand c'était possible, et afin de gagner du temps, les utilisateurs préféraient utiliser tant que faire se peut des emplacements couverts. Il me semble que les premiers a avoir spécifiquement prévu un auvent bien spécifique pour les cuisines sont les Américains, un modèle de fly-tent ( auvent ) est régulièrement utilisés dans leurs installations. Ce modèle est même tellement bien conçu qu'on le retrouve des décennies plus tard toujours en service.

Je te tiens au courant du fruit de mes recherches.

Cordiales salutations à tous depuis le confluent de la Meuse et de la Sambre.

Jean-Philippe
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »