décoration posthume

Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: décoration posthume

Message par stcypre »

Bonjour,
Je sais bien... comme le texte de loi le dicte "à titre civil ou militaire"... mais celui ou celle qui l'a demandé pour l'ancien Poilu avait-il fait les choses correctement...
Et puis les LG sont très courues... alors il y a des files d'attente...
Regardez le dernier exemple on a remis la grand croix de la LG à un ami de Pénélope.... l'avait-il mérité ?
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1284
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: décoration posthume

Message par zabmarcus »

Bonjour,
Mais il y a à l'inverse ,certaine personne, en plus d'être un rêve masculin,qui la refuse,ce qui est tout à leur honneur. ( Sophie marceau)
C'est belle preuve de sagesse.
A bientôt
Marc
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: décoration posthume

Message par stcypre »

Bonjour,
Moi lorsque l'on me dit qu'une personne refuse la décoration, je suis circonspect.
En effet le futur bénéficiaire doit remplir un dossier... qui doit être adressé en préfecture... et puis après il refuse la décoration ? Il y a là quelque chose qui cloche !!! Je sais tout cela car j'ai été décoré de l'ordre national du mérite...
Cordialement.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1284
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: décoration posthume

Message par zabmarcus »

Bonjour,
Je ne suis pas Sophie marceau,et ne sais comment décidé t'on d'attribuer une lh à quelqu'un.
Mais il se dit que l'on aurait proposé à cette personne l'attribution de la lh en vue de sa formidable carrière, mais elle n'aurait pas acceptée car à ses yeux ,ce n'est pas une raison suffisante .
Ce qui ,me fais dire les écrits plus haut.c'est tout à son honneur,bien d'autres se seraient empressé de l'inverse,mème ci ils ne l'a mérite en rien.je pense que notre ami Didier, parle des ploucs en ce sens.

Marc

Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »