insigne mystère ...

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
retro
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 08, 2016 1:00 am

Re: insigne mystère ...

Message par retro »

Bonsoir,
je me tourne vers vous afin de m'aider à identifier un insigne trouvé au fin fond d'une grange lotoise dans une boite contenant des vielles cartouches ( étuis et balles séparés ) que mes recherches sur le net font correspondre à des munition Lebel de 14-18.
Ces munitions étaient accompagnées par deux boutons ( je pense sans trop me tromper l'un Canadien et l'autre Britannique ) ainsi que par un insigne RHA ( royal horse artillery si je ne m'abuse )et une burette d'huile pour fusil anglais. Mais au milieu il y avait un autre insigne que je n'ai pas pu identifier : vu le contexte je pense à la première guerre mondiale pour la date.
Il n'y a aucune inscription au dos, où l'attache est un petit anneaux comme sur les boutons.
Il représente un lion ( je crois, peut-être un mâtin ) portant un blason couronné et peut -être un canon passant derrière , mais là je ne voudrais pas extrapoler.
J'ai cherché en vain une correspondance sur le net.
Si vous pouviez m'aider à l'identifier je vous en serai très reconnaissante :)

voir photo ci après

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4041
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: insigne mystère ...

Message par marcus »

Bonsoir,

Il s'agit du blason de la ville d'Ypres.
Image
Source: herald-dick-magazine.blogspot.fr

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
retro
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 08, 2016 1:00 am

Re: insigne mystère ...

Message par retro »

Formidable ! merci beaucoup, je vais chercher à quoi cela correspond dans des effets militaires :) Si vous avez une idée je suis preneuse :)
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »