médaille des combats de Champagne

lesuippas
Messages : 84
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 2:00 am

Re: médaille des combats de Champagne

Message par lesuippas »

Bonjours a tous.
J'aurais un petit renseignement a vous demander.
Es ce que la"Médailles des combats de Champagnes"non officielle,est toujours décernée aux descendants de combattant décédé de la 1 ere Guerre mondiale,il est décédé en 1978.
J'ai mon gr père qui a participé,avec le 272 éme Régiment d'artillerie de Campagne a l'offensive de la 4 éme Armée Gouraud de fin septembre 1918 a début octobre 1918.,en Champagne.
Si oui,a qui m'adresser?
Image
http://www.medailles1914-1918.fr/france-champagne.html

Merci pour votre aide.

Amicalement

Philippe
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: médaille des combats de Champagne

Message par stcypre »

Bonjour,

Je ne pense pas, comme beaucoup de médailles commémoratives et non officielles (Marne, Somme, St-Mihiel, Artois, etc...)
Seule, semble t il celle de Verdun est encore disponible.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
lesuippas
Messages : 84
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 2:00 am

Re: médaille des combats de Champagne

Message par lesuippas »

Bonsoir Jean Claude.

Merci pour votre aide.

Salutations.

Philippe
bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: médaille des combats de Champagne

Message par bernard berthion »

Bonjour,
je vous conseille de prendre contact avec l'ASMAC " Association du Souvenir aux Morts des Armées de Champagne " . La médaille de Champagne fut crée par les fondateurs de cette Association : les Généraux Gouraud et Prételat . Une bulletin semestriel est publié par l'ASMAC dont le Général Xavier Gouraud est le président actuel . Le monument de Navarin rassemble chaque année les descendants des soldats de Champagne .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: médaille des combats de Champagne

Message par stcypre »

Bonjour Bernard

Oui belle asso. dont je fais partie depuis... des années.
Et j'ai assisté aux cérémonies une fois (je suis toulousain) par mémoire de mon GP qui avait combattu à Aubérive, main de Massiges, etc... avant de partir pour le fort de Vaux à Verdun et pour un camp de PG.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Messages : 189
Inscription : lun. déc. 10, 2012 1:00 am
Localisation : Pacy sur Eure 27 France

Re: médaille des combats de Champagne

Message par ChristianB »

Bonsoir,

Effectivement, d'après ce que j'ai pu lire jusqu’a présent, cette médaille de Champagne ne serait plus attribuée. C'est dommage, j'aurai vraiment souhaitée l'obtenir également, mais c'est ainsi.

Pour celle de Verdun, elle est toujours d'actualité : http://verdun-1916.chez-alice.fr/frameg/medaille.html
Je l'ai obtenu pour mon GP en ce début d'année, et je déposerai une copie du diplôme (que je fait graver sur une plaque) sur sa tombe ce 11 nov.
Cordialement
Christian
Avatar de l’utilisateur
regis01
Messages : 287
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 2:00 am

Re: médaille des combats de Champagne

Message par regis01 »

Bonjour
Une petite préçision la médaille de St Mihiel est toujours attribuée je viens de faire inscrire deux de mes arrières grands père sur le livre d'or et j'ai reçu le diplôme et la médaille.
Cordialement
Régis
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: médaille des combats de Champagne

Message par stcypre »

Bonjour,

Oups !! je ne le savais pas !!!
Où faut-il s'adresser ?
Merci par avance.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
regis01
Messages : 287
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 2:00 am

Re: médaille des combats de Champagne

Message par regis01 »

Bonjour J.Claude,
Ca m'a pris du temps pour trouver car je ne la croyais plus attribuée.
En suivant le lien ci-dessous j'ai pu entrer en contact avec le président de l'Association de la Médaille Commémorative de St Mihiel" Guerre 14-18). J'irai bientôt en visite sur le secteur leur rendre un eptite visite.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rjt
Amicalement
Régis
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »