Identification Fanion

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Identification Fanion

Message par TURPINITE »

Bonjour,

Il faut toujours être vigilant car même des textes de l'époque écrivent "R.A.C" pour ce qui devrait être" R.A.Col" et n'évoquons pas les "sites wikipediatesques" qui font souvent des confusions.
Si wikipédia a été cité, c'est à titre de source et pour une seule raison, c'est la comparaison avec l'étendard représenté sur ce site.

Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
ljullien
Messages : 70
Inscription : sam. oct. 08, 2011 2:00 am

Re: Identification Fanion

Message par ljullien »

Bonsoir,

merci pour ces compléments d'informations.
Voici un extrait des état de service de mon AGP obtenu auprès du S.H.A.T. qui vous donnera ses différentes affectation dont à plusieurs reprises le 3e RACol et le 10e RACol.
Cordialement,
Laurent

Image
Bonjour,

Il existe bien en 1914-1918 un 10e R.A.C (Régiment d'Artillerie de Campagne), régiment "métropolitain", mais pas de 10e R.A.Col (Régiment d'Artillerie Coloniale) et cet Etendard ne peut être que de tradition "coloniale" (ex-Artillerie de Marine jusqu'en 1900 et redevenu "de Marine" après 1960)) au vu des noms de bataille notamment "Mogador" et "Tien-Tsin".
Il faut toujours être vigilant car même des textes de l'époque écrivent "R.A.C" pour ce qui devrait être" R.A.Col" et n'évoquons pas les "sites wikipediatesques" qui font souvent des confusions.
Il est toujours difficile d'expliquer que le 3e R.A.Col est bien un "R.A.C" mais de l'artillerie coloniale...
Enfin, il n'existe pas de 10e R.A.Col pendant la Grande Guerre, ce régiment n'étant créé qu'en 1919, c'est d'ailleurs un Régiment d'Artillerie Lourde.
Cordialement,
Guy François.
P.S: Si vous le voulez bien, donnez nous les nom et prénoms de votre Grand-Père et je vérifierai dans les annuaires officiers son affectation exacte.
ljullien
Messages : 70
Inscription : sam. oct. 08, 2011 2:00 am

Re: Identification Fanion

Message par ljullien »


Image
ljullien
Messages : 70
Inscription : sam. oct. 08, 2011 2:00 am

Re: Identification Fanion

Message par ljullien »


Image
ALVF
Messages : 7134
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Identification Fanion

Message par ALVF »

Bonsoir,

Merci pour ces détails !
Une carrière très variée, incluant une affectation dans l'Artillerie de Tranchée!
Cordialement,
Guy François.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »