casque troupe Mecklembourg-schwerin

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
eizernenkreuz
Messages : 6
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 1:46 pm

casque troupe Mecklembourg-schwerin

Message par eizernenkreuz »

Bonjour à tous les membres du forum, je viens de rentrer un autre casque à pointe. Il est en bon état et j'aimerais avoir vos avis sur son authenticité. Je propose donc que nous l'étudions par étape afin de savoir si chaque élément qui le compose correspond bien à ce modèle, à son époque, ses marquages... Je vais pour cela partager une première photographie de face. J'attends vos commentaires pour continuer l'authentification ;) Image
eizernenkreuz
Messages : 6
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 1:46 pm

Re: casque troupe Mecklembourg-schwerin

Message par eizernenkreuz »

Ne vous voyant pas très motivé je poste deux autres photographies. Je dois néanmoins inverser les cocardes :roll: Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sempertalis
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 27, 2011 1:00 am

Re: casque troupe Mecklembourg-schwerin

Message par sempertalis »

bonsoir

pas de problème pour ce 90FR

J'ai visualisé d'autres clichés sur un forum , il est parfait et surtout complet ( avec sa bonne cocarde Mecklembourg)
C'est une très bonne et rare pièce..


cordialement
eizernenkreuz
Messages : 6
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 1:46 pm

Re: casque troupe Mecklembourg-schwerin

Message par eizernenkreuz »

Bonjour et merci d'avoir participé à ma page. Suite à un message privé je poste quelques photos de l'intérieur pour les marquages. N'hésitez pas à dire si des éléments vous semble incohérents ou copie car je collectionne une autre période de l'histoire difficile d'être sur tous les fronts...
Image
ci dessus marquage "FR90" et ci dessous B-A.IX+ la date 1913 et un tampon du fabricant à berlin
Image

Je termine avec une photographie du marquage du fond de la bombe sans doute la taille et très faiblement le nom du soldat FUCKS.
Image

Si quelqu'un à des renseignements sur les fusillés Mecklembourgois je suis preneur
reservisten
Messages : 389
Inscription : ven. févr. 03, 2017 1:00 am

Re: casque troupe Mecklembourg-schwerin

Message par reservisten »

en reponse du mp un mot PARFAIT HEU ....... :shock: RARE
recherche tout
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »