Matériel en reproduction

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Guillaume54
Messages : 4
Inscription : ven. sept. 28, 2012 2:00 am

Matériel en reproduction

Message par Guillaume54 »

Bonjour à tous.

J'ai reçu aujourd'hui un colis d'Angleterre contenant un pantalon et une capote française bleu horizon, des bandes molletières et un casque Adrian. Le tout en reproduction vous vous en doutez bien.

Le HIC, c'est que je ressemble à un magnifique petit poilu sorti d'usine tellement ca brille au soleil,,, en gros c'est encore plus neuf que neuf.

Du coup ma question est simple, quelles sont vos techniques pour vieillir tout ca ?

Pour le casque, vu ce bleu immonde brillant, je pensais le poncer complètement pour le remettre dans un bleu plus correct, comme par exemple la bombe de peinture bleu horizon de chez Esistoire.

Mais pour le reste, la tenue/le tissu, je ne sais pas trop comment faire à part le faire tremper dans un seau de boue, le passer au jet d'eau et le faire pendre 1 mois dans le jardin.

Merci pour vos futurs conseils :).
guiguius
Messages : 152
Inscription : lun. janv. 25, 2016 1:00 am

Re: Matériel en reproduction

Message par guiguius »

Bonjour

Je n'ai pas trop d'autres conseils à vous donner mis à part ceux que vous avez dit..
Il faut peut-être porter l'uniforme souvent pour le vieillir, ou encore le laver plusieurs fois, ou le trainer part terre..
Je pense déjà que je laisser un moment dehors face au soleil, au vent et la pluie peut vite faire des resultats

Guillaume
Guillaume54
Messages : 4
Inscription : ven. sept. 28, 2012 2:00 am

Re: Matériel en reproduction

Message par Guillaume54 »

Merci pour ta réponse Guillaume ;)
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »