Prêts d'objets

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
MmeRouge
Messages : 4
Inscription : mer. mars 14, 2018 3:56 pm

Prêts d'objets

Message par MmeRouge »

Bonjour à tous,

J'organise une exposition sur la guerre 14-18 dans le village de Sallèles d'Aude à l'occasion de la commémoration.
Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient dans la région de l'aude et auraient la grande amabilité de me prêter/louer quelques objets le temps de la semaine du 11 novembre.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
joel guyonneau
Messages : 1552
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: Prêts d'objets

Message par joel guyonneau »

bonjour
il y a certainement des collectionneurs par chez vous. mais ils ne sont pas forcément disposés à prêter.
vous devriez apposer des affiches dans les lieux publics et commerces pour inciter les particuliers à vous aider.
il y a des objets qui dorment un peu partout...
cdlt
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3883
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Prêts d'objets

Message par stcypre »

Bonjour,
De part mon expérience de plusieurs années d'expositions, je me permet de vous donner des conseils.
Les prêts d'objets de particuliers "non collectionneurs" entraîne des inconvénients:
- les objets ne concernent pas forcément la 1ère GM... A mes remarques les personnes affirmaient: "j'ai toujours entendu dire par mes anciens que c'était de 14-18". Que de fois ai-je été contesté et surpris que l'on mette ces objets ou documents dans les vitrines.
- d'autre part bien identifier et marquer les objets et documents prêtés. Au démontage de l'expo. que de fois ai-je assisté à des querelles du genre: "mais non cet objet est à moi...".
Lorsque je participe à une expo., lors de la réunion préparatoire, je développe ces arguments afin de limiter au maximum ces inconvénients.
A votre disposition.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
MmeRouge
Messages : 4
Inscription : mer. mars 14, 2018 3:56 pm

Re: Prêts d'objets

Message par MmeRouge »

Merci pour vos réponses et conseils :D
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »