Modèles réduits

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Modèles réduits

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
A chaque fois que je pose la question dans un magasin, je m'attire la même réponse : "Vous cherchez du 14-18 en avion/tank/canon/matériel ??? On n'a rien, tout -ou presque- vient du Japon, ils ne font que la seconde guerre"
J'ai juste trouvé il y a bien longtemps la maquette du SturmPanzerwagen A7V au 1/35 de Tauro chez un gars qui fermait -et rangeait-, et de toutes petites maquettes de Markxx anglais, ou de FT17 (de 39-40 en fait)
Y aurait-il dans l'assistance quelqu'un qui saurait si ça existe et ou ça se dégotte ????
Merci d'avance
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
laurent gosset
Messages : 372
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 2:00 am

Re: Modèles réduits

Message par laurent gosset »

Bonjour à tous et à toutes. :)
Bonjour Alain.
C'est aussi la question que je me pose!
A priori cela existe, la preuve
Je fais du modèle réduit depuis très longtemps, au départ avions de guerre puis F1, quelques motos, voitures DTM ou rally WRC.
Depuis plusieurs années, je me suis orienté vers le militaria WWII, de chez Tamiya, qui permet de réaliser des finitions que je trouve plus que correct, avec aussi un grand choix de modèle.
Question 14/18, je n'ai rien vu jusqu'à présent. On vient de m'offrir une boite de chez Edouard contenant deux SPAD XIII Early, au 1/72. Avec 4 possibilités de montage ou plutôt de décoration, avec un pour Georges Guynrmer, un pour Jacques Roques, un pour une version italienne avec francesco Baracca et une version anglaise avec J.D. Hewett..
Je pense m'y atteler une fois la réalisation en court terminée (Flagvierling de 20mm + équipage + véhicule transport). Je sais que ce n'est pas la bonne guerre mais je mettrai quelques photos pour montrer mon coup de patte!
Mais si je peux aussi avoir des pistes pour pouvoir faire du 14/18, je suis preneur!!
Cordialement. :hello:
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre

Fortification Séré de Rivières
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Modèles réduits

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, bonjour Alain,

maquettiste également, oui cela existe, soit en plastique injecté, ou alors en résine.
Voici quelques liens :

http://cherbourg-maquettes.com/catalog/ ... ts_id=9604

http://cherbourg-maquettes.com/catalog/ ... ts_id=9603

http://modelstories.free.fr/

amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Modèles réduits

Message par Alain Dubois-Choulik »

A priori cela existe, la preuve
Bonjour,
Laurent j'avais vu, mais je suis loin de me poser de telles question, j'ai toujours rêvé d'avoir un 75 (le canon, pas le parisien) chez moi, mais à une échelle décente (et inversement pas trop mini mini, même si je suis en admiration devants certains dioramas) J'ai bien eu un Swordfish hydravion porteur de torpille qui n'a pas résisté au 7° déménagement, que je ne retrouve pas, J'ai parfois l'impression de passer pour un dinosaure en évoquant Revell, Heller dans ce domaine etc....
Merci Florian, nos messages se sont croisés, dommage que ce site soit avare de détails, je n'aime pas trop acheter "un chat en poche" ;)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Modèles réduits

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir puisque je recherchais aussi ce genre de produits mais très difficile à trouver.

En discutant en MP avec un membre du forum, Pat95 modéliste, il m'a transmis des adresses que je vous fait suivre.


La plupart des maquettes consacrées à la guerre de 14 sont au 1/72° ce qui m'arrange beaucoup car je ne les fais qu'à cette échelle. Ca prend moins de place !!!
Pour commencer, il existe un excellent site consacré à la guerre de 14-18 avec des rubriques sur les maquettes. Vous y trouverez votre bonheur

http://www.landships.freeservers.com/

J'ajoute, à cela, que la société Rétrokit (http://www.retrokit.net/) vient de sortir les Schneider, tout comme JMGT (les Saint-Chamond sont très beaux !)

Le FT17 de chez Al.By est à recommander chaudement ! C'est une maquette en résine d'excellente facture mais difficile à trouver.

Les pièces ALVF françaises (305 et 340) sont produites par 5 star et Wespe, en résine. Consulter les sites internet suivants

http://www.jadar.com.pl/5star/72005/index.html
http://tracks-n-troops.com/shop/in [...] ts_id=4235

En ce qui concerne les figurines, je les produis moi-même à partir des figurines Preiser car elles sont en plastique dur, donc faciles à travailler avec un pyrograveur et du trichlo.
Sinon, on peut trouver des figurines en plastique mou, de facture correcte. Voici un site consacré aux figurines de toutes marques

http://www.plasticsoldierreview.co [...] dWar1.html

Pour les accessoires, ben, je crois qu'il faut les faire soi-même. Vous pouvez aller dans un site consacré aux maquettes des petites échelles. J'en fait partie. Vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez.

http://minitracks.forumpersos.com/index.htm

Pour commander les maquettes, vous pouvez vous adresser :

http://www.lepetitblinde.fr/

Il n'a pas tout en stock mais il peut se débrouiller pour vous aider.


Je met aussi le liens vers le message ou vous pourrez trouver son profil, voyez avec lui pour le 75 avec une échelle correcte je pense que s'il connaît il vous renseignera.

pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _342_1.htm

Espérant que cela vous sera utile. Pour les maquettes sinon oui les nippons nous envahissent mais bon c'est comme dans beaucoup de domaine, notre vieux continent n'est plus le meilleur en tout et sur tout.

Bien cordialement et bon réveillon à tous,
Mikaël.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Modèles réduits

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour, et merci pour toutes ces infos, notamment les sites .
Ça recoupe ce que j'avais déjà trouvé, notamment -il me semble- les maquettes en résine de plus en plus nombreuses ! 'Suis un vieux d'la vieille moi, mes amours étaient en plastique injecté, et à la colle-à-maquette, la cyano (à prise rapiiiide ) me fait penser à un crime de lèse-majesté : plus de temps d'attente ? (euuh .... plus de repositionnement ?) En plus c'est vrai, 14 est en petit format ... bouuuh ! Moi qui avait aussi une panoplie d'armes à l'échelle 1 ...- la winchester n'a pas trop résisté aux manips à la John Wayne - :lol: .
Reste que j'aime bien dans ce domaine avoir la boite en main avant de l'acheter, et ça, c'est difficile ..... en plus si on trouve un peu de 75, je n'ai pas encore trouvé le 18pdr .... :cry:
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
laurent gosset
Messages : 372
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 2:00 am

Re: Modèles réduits

Message par laurent gosset »

Bonjour à tous et à toutes. :)
Merci à Florian , Mikaël et Pat95 pour les différentes infos et liens.
Effectivement on peut trouver du 14/18 en maquette, certes pas avec le même choix qu'en 39/45 mais c'est déjà pas mal!

Alain, pour le 18pdr, ici, j'ai tapé WWI dans le moteur de recherche sur le site donné par Florian.

Comme toi j'aime bien avoir les boites en main, les ouvrir et voir ce qu'il y a dans la boite, j'ai déjà eu des surprises avec des contenus complets mais pauvres, du style "30" pièces à monter pour 35-40 euros!

Le Ft17 me botte bien, vais voir pour l'acquérir.

Bonne journée et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Cordialement.
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre

Fortification Séré de Rivières
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Modèles réduits

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,

c'est vrai que quelquefois, on a des surprises en ouvrant les boîtes, avec l'injecté, non seulement bavures énormes, pièces trop grosses, pas à l'échelle, casse, etc.....
la résine également, surtout la casse !
Mais, vous qui êtes maquettistes, vous le savez autant que moi, la jouissance ultime, c'est de rajouter "sa touche", fabriquer la pièce qui n'est pas dans la boîte et qui va apporter un plus !
J'ai commencé mes moules avec de la pâte à modeler, en coulant du plastique, etc....
Je peux vous le dire, le plastique n'est pas du tout hallucinogène, on ne se fait pas un trip en respirant les fumées, mais quel bonheur de découvrir sa pièce !!!!!!!
En fouinant on finit toujours par trouver un petit truc sympa !
Je vais tâché d'acquérir des 75 au 1:24 afin de les transformer en matériel de casemate, j'en tremble d'avance !
Eh les gars, une rubrique "maquette", ce serait sympa non ?
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Modèles réduits

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Bouh oui, mais un 18pdr au 1/35, c'est tout p'tit, ça va pour le A7V, surtout qu'il est dans la catégorie figurines ( ça a p'têt changé, mais d'mon temps, figurines = personnages -seuls- pas matos !) d'où l'intérêt de la boite sous les yeux ....
Finalement on a quelques réponses via le web, mais pas vraiment en magasin...
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Modèles réduits

Message par Mike55 »

Bonjour Alain,

Oui mais avouer que un 18 pdr à l'échelle 1/1 risque de faire grand :lol: et donc il va falloir agrandir la maison. En plus avec ce canon plus question de jouer à John Wayne. :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon d'accord ca ne fait pas avancer les choses donc je sors :whistle: .

Cordialement et bon réveillon à tous,
Mikaël qui vous souhaitent une bonne et heureuse année 2009.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »