de quelle armée sont ces soldats

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
dtn8645
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 08, 2015 1:00 am

Re: de quelle armée sont ces soldats

Message par dtn8645 »

Bonjour,
en recherchant dans les photos anciennes de la famille de mon épouse j'ai trouvé un cliché avec trois soldats, de la famille d'Alsace, j'aimerai bien en savoir plus sur eux. Dans la belle famille personne n'en parlait et la photo était bien cachée...
Merci pour votre aide.
dtn8645
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 08, 2015 1:00 am

Re: de quelle armée sont ces soldats

Message par dtn8645 »

ma photo n'est pas jointe au premier msg, la voici donc
ImageImageImagemesimages/19677/mini/3desfreresGPErnewe ... ewein1.jpg[/img]Image
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: de quelle armée sont ces soldats

Message par marcus »

Bonjour,

Ce sont des soldats allemands vers 1900-1914.

De gauche à droite:
- 1. Garde-Regiment zu Fuss (Potsdam)
- 2. Garde-Regiment zu Fuss (Berlin)
- Kaiser Alexander Garde-Grenadier-Régiment Nr.1 (Berlin).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
dtn8645
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 08, 2015 1:00 am

Re: de quelle armée sont ces soldats

Message par dtn8645 »

Merci Marcus pour ces infos, où trouver des infos (en français) sur ces régiments. Je ne sais pas si ces "grand-oncles" de mon épouse ont fait la guerre de 14/18. Merci encore
p Lamy
Messages : 990
Inscription : ven. juin 01, 2007 2:00 am

Re: de quelle armée sont ces soldats

Message par p Lamy »

Bonjour,

cette photographie date du service militaire des ancêtres à votre épouse, mais il fort vraisemblable qu'ils ont été enrôlés dans d'autres unités durant la guerre, ce qui était souvent le cas. J'avais entendu qu'il fallait des hommes de grande taille pour être soldat dans la Garde, c'est peut-être le cas de ces 3 personnes.
Il faudrait trouver des photos prises durant la guerre pour confirmer leurs régiments durant cette période de guerre.

A titre d'information, mais en allemand :
le parcours de la 1ère division de la garde (G. Regt zu Fuss 1 et 2) : http://wiki-de.genealogy.net/1._Garde-D ... lte_Armee)
la parcours de la 2e division de la Garde (G. grenadier Regt 1) : http://wiki-de.genealogy.net/2._Garde-D ... lte_Armee)

Bien cordialement.
P. Lamy

"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
dtn8645
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 08, 2015 1:00 am

Re: de quelle armée sont ces soldats

Message par dtn8645 »

Merci P Lamy, ces soldats Alsaciens, allemands à l'époque, originaires de Eberbach (67) étaient frères du Grand Père de mon épouse, il m'est difficile de retracer leurs parcours. Merci
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »