Renseignements sur un OJR 91 RJR 79 svp !

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
gerard28
Messages : 3859
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 1:00 am

Re: Renseignements sur un OJR 91 RJR 79 svp !

Message par gerard28 »

bonsoir
pour ma part je nourrirait légèrement un peu le cuire mais chacun sont point de vue
gégé
cherche toutes coiffures de l'empire Allemand
chopes de réserviste
chasseur clement
Messages : 26
Inscription : jeu. juil. 31, 2014 2:00 am

Re: Renseignements sur un OJR 91 RJR 79 svp !

Message par chasseur clement »

Bonsoir gégé et merci pour votre conseil.Donc vous pensez que la coque a besoin d'une légère couche de SAPO.
Avatar de l’utilisateur
pinot04
Messages : 93
Inscription : jeu. août 22, 2013 2:00 am

Re: Renseignements sur un OJR 91 RJR 79 svp !

Message par pinot04 »

Hello Gégé et Chasseur clement,
Lorsque je disais qu'il ne fallait rien toucher c'était dans le cadre de sa configuration, c'est à dire plaque à l'aigle et cocarde Oldenbourg. Rien n'empêche effectivement de nourrir le cuir, bien au contraire même. Un conseil qui m'est perso, moi j'utilise de la graisse achetée (avec un pack entretien de selles chez décathlon) que je trouve très bien. Il y a dans ce pack un nettoyant qui n'est pas agressif avec le cuir. Et non je n'ai pas d'action chez eux (rires).
Avec ce casque très rare plus le 2ème bataillon du train, on peux dire que tu as fait des belles rentrées ces temps ci !
Cordialement à vous deux
pinot04
collectionneur assidu de casques à pointe
chasseur clement
Messages : 26
Inscription : jeu. juil. 31, 2014 2:00 am

Re: Renseignements sur un OJR 91 RJR 79 svp !

Message par chasseur clement »

Gégé et Pinot04,merci pour vos deux réponses concordantes.Je vais donc nourrir mon OJR 91, avec un produit salvateur et restaurateur des cuirs.Pinot04,tu évoques les deux belles rentrées que j'ai faites récemment(avant l'autre rentrée,LA rentrée scolaire!...)je dois te dire que je vais mettre en ligne sur notre forum, les photos d'une troisième rentrée intéressante:un pointu de pionnier troupe 95,ramené par soldat de la Drôme ,en 1914,et resté sur un bahut du séjour de la ferme pendant UN SIECLE!Incroyable mais vrai,un casque complet dont la pâtine atteste la véracité de mes propos;mais j'attends les réactions et commentaires des amis du forum.A bientôt donc.Cordialement à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
pinot04
Messages : 93
Inscription : jeu. août 22, 2013 2:00 am

Re: Renseignements sur un OJR 91 RJR 79 svp !

Message par pinot04 »

J'attends les photos de ton pionnier avec impatience !! Et merci de nous faire partager tes trouvailles, c'est sympa
pinot04
collectionneur assidu de casques à pointe
Avatar de l’utilisateur
gerard28
Messages : 3859
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 1:00 am

Re: Renseignements sur un OJR 91 RJR 79 svp !

Message par gerard28 »


bonsoir

même attente que pinot04
merci d'avance
gégé
cherche toutes coiffures de l'empire Allemand
chopes de réserviste
eizernenkreuz
Messages : 6
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 1:46 pm

Re: Renseignements sur un OJR 91 RJR 79 svp !

Message par eizernenkreuz »

Bonjour, j'ai posté peut être au mauvais endroit sur le forum je vous donne le lien de mon casque. Pouvez-vous me dire si il est authentique : viewtopic.php?f=72&t=70393&p=514930#p514930
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »