nettoyer

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: nettoyer

Message par lignard2 »

Bonjour,

Arme dans la famille depuis longtemps, je viens de la récupérer et voudrais la remettre en état.
je désire la nettoyer.
De l'huile de bras, d'accord mais quel(s) produit(s). Des taches sur le cuivre et des taches sur la lame en acier. Je ne peux certainement pas utiliser le même produit pour les deux parties.
merci

Cordialement
Lignard

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: nettoyer

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Le mirror est toujours un produit polissant (mélangé à un truc plus costaud pour les cuivres), si la lame n'est pas trop piquée, tu peux quand même essayer, ça ravive; voire même les produits plus fort, de ceux qui (ne) rattrappent (pas) les rayures des carrosseries. mieux vaut essayer doux en premier !!
Coté garnitures en laiton à voir la photo je me demande : la chape aurait-elle été vernie ( le haut semble mieux conservé) ? ou dorée ???
De toutes façons là, le mirror, ... gare au cuir, les versions modernes laissent beaucoup moins de traces qu'avant, mais le cuir, ça se ménage !!!
Cordialement
Alain
Et quelle gravure ??" Pour le Roi " et .. ???
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: nettoyer

Message par Piou-Piou »

Bonjour Christian,

Nettoyant : avec du polisch type pour cuivre, laisser sécher et polir.
La lame ne rien faire c'est pour le Roi et la Patrie, l'essuyer avec du coton.
J'en ai quelques exemplaires, E.R.M.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: nettoyer

Message par lignard2 »

Bonjour à tous les deux

merci de vos conseils. je vais faire en douceur.... Oui on dirait qu'il y a eu un vernis sur les cuivres. Je vous tiens au courant de mon résultat.
Cordialement
arme d'un jeune lieutenant sorti avant 14 de l'école royale militaire. Devenu colonel en fin de carrière.

Lignard
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »