demande d'aide identification

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
alain127
Messages : 24
Inscription : sam. févr. 18, 2017 1:00 am

Re: demande d'aide identification

Message par alain127 »

Bonjour à vous,

toujours du côté d'ypres, je suis tombé sur ce curieux objet. je pense mais suis pas expert que c'est un reste de grenade allemande. il y a du bois, reste de manche et la base de la grenade. un reste de fil conducteur à l'intérieur? dites moi si je me trompe? mieux vaut pas y toucher? merci de votre attention. Alain.

Image
TMJ-55
Messages : 142
Inscription : mar. août 14, 2007 2:00 am

Re: demande d'aide identification

Message par TMJ-55 »

Bonjour Alain,

je fais la même identification que vous en dépit de la corrosion qui ne rend pas la chose aisée.
Si le disque métallique est entier, vous pouvez mesurer: s'il fait environ (avec la rouille ...) 7 cm, c'est un modèle 15 voire 16; s'il fait 6 cm c'est un modèle 17.
Inerte ? le détonateur surmonte le disque présenté ici. L'angle de prise de vue ne permet pas de le dire. A priori, il n'y a que de la rouille.

Cordialement,

Thierry
Cordialement. " Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on pouvait demander à des Hommes, et nous l'avons fait ", Ceux de 14.
alain127
Messages : 24
Inscription : sam. févr. 18, 2017 1:00 am

Re: demande d'aide identification

Message par alain127 »

Bonjour Alain,

je fais la même identification que vous en dépit de la corrosion qui ne rend pas la chose aisée.
Si le disque métallique est entier, vous pouvez mesurer: s'il fait environ (avec la rouille ...) 7 cm, c'est un modèle 15 voire 16; s'il fait 6 cm c'est un modèle 17.
Inerte ? le détonateur surmonte le disque présenté ici. L'angle de prise de vue ne permet pas de le dire. A priori, il n'y a que de la rouille.

Cordialement,

Thierry
bonsoir Thierry
merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de vous envoyer d'autres photos. alainImageImageImage
casscrout
Messages : 37
Inscription : mer. juil. 06, 2016 2:00 am

Re: demande d'aide identification

Message par casscrout »

Bonjour
seule une electrolyse sauvera votre"truc"!!et encore!!il faut faire un bon contact sur la partie de métal nue et toute le rouille tombera...Après...
Est-ce que ça vaut le coup!!???a mon avis,ça ne valait pas la peine de ramasser!!!
cordialement
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »