Lance fusée Français

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Lance fusée Français

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Maintenant que vous avez le profil et 2 des dimensions, essayez de reproduire en plus épais, car votre lame de tôle, fut-elle en acier ne remplira pas - même pour le plaisir- le rôle souhaité. Ce sera plus difficile à amener aux cotes, mais aussi plus résistants et efficace. L'idéal serait de vous procurer un bout de ressort ayant déjà la forme principale : ressort de kick, de volet roulant. Difficiles à dé-former, et si vous chauffez, vous perdrez les qualités, quoique parfois, sans excès, un retrempage suffit ....
Bon courage
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
juliendu44
Messages : 331
Inscription : dim. nov. 02, 2014 1:00 am

Re: Lance fusée Français

Message par juliendu44 »

Bonjour,

oui je pensai déja changer le ressort pour en mettre un plus epais et j'avais penser aussi a mettre quelque chose entre la carcasse et le ressort au vu des probleme rencontré ;) je vais essayer de trouvé mieux aujourd'hui :D

Merci du conseil Regis je ferai attention :)

Julien ;)
Avatar de l’utilisateur
juliendu44
Messages : 331
Inscription : dim. nov. 02, 2014 1:00 am

Re: Lance fusée Français

Message par juliendu44 »

:hello: Bonjour a tous

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un de ce forum aurait un ressort pour mon PLF et/ou des plaquettes si quelqu'un aurait sa a vendre qu'il me fasse signe ou si vour avez des idées pour le remplacement du ressort je suis prenneur je ne trouve pas de ressort de kick plat et je n'est pas de ressort de volet roulant je me demande si du métal d'une certaine épaisseur ne ferais pas le travail :D

Cordialement

Julien ;)
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »