fusil lebel

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
dog
Messages : 47
Inscription : lun. août 30, 2010 2:00 am

Re: fusil lebel

Message par dog »

Bonsoir
Est il possible d'acheter un fusil Lebel ayant servi pendant la Grande Guerre ? Si oui ou est combien cela coute t'il ?
Cela doit sans exister sur des sites de ventes en ligne mais comment etre sur de ne pas se faire avoir ?
Bonne soirée
Dominique
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: fusil lebel

Message par TURPINITE »

Bonjour,

dans un premier temps, parcourez les forums où vous trouverez des rubriques vente et des posts concernant le Lebel.
Cela vous donnera une petite idée.
Parcourez les bourses, et surtout n'hésitez pas à poser des questions aux vendeurs.
Je ne suis pas chaud pour l'achat des armes en ligne, mieux vaut les avoir en main, on peut ainsi voir les défauts, vérifiez les marquages, si tout est au même numéro.
En ligne, les photos ne montrent pas toujours les éléments dans de bonne condition.
Alors comment ne pas se faire avoir, ben éviter les achats en ligne, préférer le terrain !
Pour ce qui est de l'estimation, je n'en donnerai pas, par contre, fixez vous un prix plafonné que vous ne voudrez pas dépassé, ensuite, négociez.
Faites vous une idée des prix en parcourant les sites et faites un prorata.
Sachez aussi qu'il y a une différence notoire entre une arme neutralisée et une arme en état.

Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
dog
Messages : 47
Inscription : lun. août 30, 2010 2:00 am

Re: fusil lebel

Message par dog »

Bonjour
Merci pour votre retour, je vais suivre vos conseils.
Par rapport à une arme neutralisée / en état, d'après ce que j'ai vu n'étant pas chasseur ou tireur je n'aurais pas tellement choix
Cordialement
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Martin
Messages : 254
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: fusil lebel

Message par Martin »

Bonjour,
Pour un Lebel 86/93 en bon état et neutra il faut compter 700-800 euros. Bonne chine.
Yves
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »